Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

SINGULIER DESTIN D'UN SANS-PAPIERS SÉNÉGALAIS EN ITALIE: Après huit ans d'un séjour infructueux, Khadim, sur le point de retourner au Sénégal est pris à l'aéroport et emprisonné

NEWS ITALIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Khadim, «Modou Modou» de 41 ans en situation irrégulière en Italie, est dou­blement malheureux. Après huit ans au pays de Berlusconi, soldés par un échec, le Sénégalais décide de rentrer définitivement, mais a eu le malheur de se faire arrêter lors de son embarquement. Envoyé en prison, il devra purger sept mois avant d'être... expulsé vers le Sénégal.

SINGULIER DESTIN D'UN SANS-PAPIERS SÉNÉGALAIS EN ITALIE: Après huit ans d'un séjour infructueux, Khadim, sur le point de retourner au Sénégal est pris à l'aéroport et emprisonné
ROME - Drôle de situation que celle de Khadim, un Sénégalais en situation irrégulière en Italie. Il était sur le point de rentrer au Sénégal en homme libre, mais il sera finale­ment arrêté, mis en prison, pour être expulsé d'Italie au bout de sa peine.

En fait, cette paradoxale histoire commence quand, de désillusion en déception, l'homme âgé de 41 ans et qui est arrivé en Italie en 2001 décida de mettre une croix sur sa vie de «Modou Modou» clandestin afin de rentrer pour de bon au Sénégal. Aidé par des amis ital­iens et des compatriotes, Khadim réussit ainsi à acheter un billet d'avion pour son retour. Muni du sésame, il se rend à l'aéroport de Rome afin d'embarquer à bord d'un avion en partance pour Dakar. Mais, il tombe des nues quand il est alpagué par des policiers italiens qui s'opposent à son embarquement. Les choses vont aller dès lors très vite. Il est trans­féré illico presto dans une prison de Rome où il devra séjourner au moins pour les sept prochains mois avant d'être expulsé d'Italie conformément à la décision du tribunal.

Il va purger sept mois de prison pour séjour irrégulier en Italie A en croire les sources policières qui se sont exprimées dans la presse locale, même si Khadim n'a pas commis de crime, il aurait été sommé à maintes reprises de quitter le territoire italien. Mais il aurait continué illégalement à travailler dans la ville de Naples où il a eu à résider. En tout état de cause, l'histoire de Khadim défraie actuellement la chronique en Italie, surtout au sein de la communauté séné­galaise vivant à Rome. Mais, aussi chez les Italiens qui s'indignent du fait que le ressortis­sant sénégalais devra rester encore sept mois à la charge du contribuable italien avec un coût de prise en charge d'environ 40 euros par jour, soit 26 200 F Cfa. D'ailleurs, c'est parce que le responsable de la prison de Civitavecchia de Rome où croupit Khadim en ce moment a dénoncé ce paradoxe que ce cas d'emprison­nement qui sera suivi d'expulsion n'est pas passé inaperçu.

Cherif Mbaye
Source Le Populaire