Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

ITALIE - BERGAMO : Après avoir arnaqué des magasins, pharmacies et hôtels, deux Sénégalais arrêtés avec de fausses cartes de credit

NEWS ITALIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

SénégalDeux immigrés sénégalais établis dans la province de Bergamo en région lombarde ont été arrêtés par les policiers italiens alors qu’ils tentaient d’acheter des appareils Iphones avec des cartes de crédit clonées dans le magasin Médiaworld sis dans le centre-ville. Ils étaient recherchés pour avoir arnaqué un hôtel et une pharmacie.

 BERGAMO - Frappés par les difficultés de la vie, M. Seck, 36 ans et Dramé, 26 ans, tous deux émigrés sénégalais établis à Bergamo, en Italie, ont choisi d’emprunter une voie illégale pour gagner leur vie. Mal en a pris à ces deux as de l’escroquerie dont le manège consistait à cloner des cartes de crédit avec lesquelles ils effectuaient ensuite des opérations d’achat de matériels technologiques de toutes sortes. Le jour de leur arrestation, ces deux Sénégalais avaient tenté de payer dans un magasin quatre «Iphones» d’un montant de cinq cent mille francs Cfa l’unité.

 


Démasqué au moment de leur transaction, le duo avait réussi à prendre la fuite pour échapper aux vigiles. Voulant coûte que coûte commettre leur forfait, ils se sont rendus dans un autre magasin du nom de Médiaworld spécialisé dans la vente de matériels informatiques pour essayer de rééditer le même coup, en payant avec les fausses cartes de crédit pour l’achat d’un ordinateur. Dénoncés par la caissière qui a vite identifié le pot aux roses, ils sont pris la main dans le sac.

Moins chanceux cette fois-ci, ils sont été neutralisés par les vigiles en poste avant d’être remis aux policiers. A en croire ces derniers, les deux Sénégalais étaient déjà activement recherchés pour avoir réussi à arnaquer, il y a plusieurs semaines, avec les mêmes fausses cartes de crédit, un hôtel et une pharmacie de la place. Jugés, ils ont écopé d’une peine ferme de deux ans de prison et de 500 000 F Cfa d’amende. Ils croupissent en prison actuellement.

Source : LE POPULAIRE