Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

NEWS>> Miss Sénégal 2009: La candidate d'Italie 1ère dauphine

NEWS ITALIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

NDEYE FALLNdéye Fall est élue première dauphine!

Rome, 03 Décembre 2009. La diaspora sénégalaise en Italie s’est, une fois de plus, hautement distinguée, grâce à la belle performance enregistrée par sa «délégation», au 20ème concours national de beauté où Mlle Ndèye Fall a brillamment répété son classement de la première édition de «Miss Sénégal en Italie», qui s’était récemment tenue à Bergamo (Afri-nous: novembre 2009). Agée de 23 ans, Ndèye Fall, qui est étudiante en Informatique a ravi le public grâce à ses yeux de biche et son physique de rêve.
Résidant en Italie depuis plus de 16 ans, elle a fini par intégrer les habitudes ultramontaines.

 

Elle parle couramment italien, tandis qu’elle se débrouille en «wolof» langue nationale du Sénégal et en français. Ce qui lui a valu sa 2ème place de Miss Sénégal (première dauphine) en lieu et place du prestigieux trophée.
Le Jury, selon Baye Diouf, patron de l’agence de Management de «Miss Sénégal Italie», aurait confronté a un grand dilemme, car, selon le règlement de ce concours, la gagnante du concours devra résider pendant un an au Sénégal et assurer certaines activités contractuelles la liant avec le comité National de Miss Sénégal. Ce qui n’arrange en aucun cas la candidate d’Italie. Son plus grand souhait c’est de retourner un jour au Sénégal. Toutefois la jeune fille princesse de beauté est consciente du fait qu’elle doit auparavant se construire un avenir solide pour investir dans son pays d’origine.
Dans l’interview qu’elle nous a accordée, Ndèye Fall conseille aux jeunes qui veulent émigrer de le faire en bonnes conditions.
Afri-Nous: Quelle impression vous a fait votre participation à Miss Sénégal?
Ndèye Fall: Mon impression a été vraiment super. Je sentais de nouveau ma terre, ma culture, la vivacité des Sénégalais.
Afri-Nous: Qu’est-ce que vous a poussée à participer?
Ndèye Fall: Disons, par curiosité, par jeu et surtout pour faire savoir aux Sénégalais au Sénégal qu’ici en Italie aussi, il y en a de très belles sénégalaises.
Afri-Nous: Vous avez aussi pris part à «Miss Sénégal en Italie», pensez-vous faire carrière dans ce métier?
Ndèye Fall: Oui, ça a toujours été mon rêve, depuis que je suis petite. Et à présent je suis contente parce qu’une partie de ce rêve est en train de se réaliser.
Afri-Nous: A part cela qu’est-ce que vous faites dans la vie?
Ndèye Fall: Beh, je suis programmatrice PLC. C’est un job super qui m’offre vraiment de grandes satisfactions.
Afri-Nous: Que pensez-vous des résultats de Miss Sénégal 2009 et les raisons avancées pour donner la première place à Miss Dakar sont valables?
Ndèye Fall: Beh, sincèrement je suis très contente pour la Miss, Katy Chimère Diaw, qui est vraiment une fabuleuse et splendide outre que belle. C’est de tout coeur que je suis contente pour elle.
Afri-Nous: Que pensez-vous de Miss Sénégal en Italie, promu par Baye Diouf Management?
Ndèye Fall: L’organisation au Sénégal ne m’a pas beaucoup plu. Comme toujours, il y a les petits malins qui changent les cartes sur tables. Ecoutez, j’arrête ici parce que je ne veux aller outre. Au contraire, les organisateurs en Italie ont été formidables et corrects jusqu’à la fin.

SOURCE : AFRICANOUVELLES.COM