Fast backlinks and Guest-post hosting
Si l’objectif n’est pas de faire sortir Monsieur Karim Wade de la prison de Rebeuss pour le conduire vers une autre prison, celle précisément où il perdrait ses droits civils et notamment politiques tout en humant l’air de la liberté, le président Macky Sall lui doit alors une grâce amnistiante.
Celle-ci aurait ainsi l’avantage : (i) d’attester que, dans l’« affaire Karim Wade », il y a eu pour le moins une confusion sinon une interconnexion entre les pouvoirs exécutif et judiciaire, nécessairement préjudiciable au prévenu ; (ii) et, ne serait-ce que pour cela, d’octroyer à ce dernier, de par justement le bénéfice de la grâce amnistiante, la disparition totale du caractère pénal de ce pour quoi il a été condamné.
Alors, Monsieur Karim Wade, comme citoyen sénégalais, et en tant qu’homme politique sénégalais, pourra obtenir de l’Etat, et peut-être aussi du Peuple sénégalais, les effets réels de l’exercice efficient de « leur droit et de leur devoir indissolublement réunis à l’oubli » des délits et autres crimes objets de sa condamnation.
Dakar le 16 juin 2016.
Jean-Marie François BIAGUI
Président du Parti Social-Fédéraliste (PSF)
source: http://www.leral.net/Affaire-Karim-Wade-C-est-une-grace-amnistiante-qu-il-lui-faut--Par-Jean-Marie-Francois-Biagui_a174155.html