SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
«Vous allez voir un autre Gris Bordeaux le 9 mars 2014 devant Tyson» (Tapha Guèye)
iGFM (Dakar) Moustapha Gueye est largement revenu sur le comportement de ses poulains (Lac Rose et Gris Bordeaux). Au premier il reproche de vouloir appliquer coute que coute son : « J’attaque, je cogne et je gagne », au second, il demande de vaincre Tyson pour mériter pleinement son titre de Tigre de Fass.
On constate que votre technique de lutte qui consistait à « attaquer, à cogner et à gagner » que Lac Rose veut appliquer ne lui réussit pas. Comment expliquez-vous cela ?
Lac Rose est le seul parmi mes poulains qui a pris mon slogan « J’attaque, je cogne et je gagne ». Je suis fier de ce qu’il a fait. Mais il a manqué de l’expérience pour réaliser ce slogan : « J’attaque, je cogne et je gagne ». Etant un jeune lutteur, il a voulu appliquer tout de suite ce que faisait Tapha Guèye dans l’arène. Pour réussir cela, il faut y aller avec beaucoup de respect vis-à-vis de l’adversaire. Des gens disent qu’il n’a pas respecté son adversaire. Je pense qu’il l’a bien respecté. Le problème, c’est qu’il a manqué de lucidité au premier coup sifflet de l’arbitre jusqu’à la fin du combat. Et maintenant puisqu’il est mon poulain je vais commencer à lui inculquer des savoirs lui permettant de mettre en application ce slogan. Il n’avait pas compris. La technique est là, c’est un bon lutteur. C’est l’expérience qui manque. Pour ce combat, il a voulu en faire un règlement de comptes. C’est pourquoi, il a voulu casser la figure à Garga. Malheureusement, c’est très difficile d’encadrer ce jeune. Mais, il est temps qu’il se ressaisisse. Car, il est un jeune lutteur qui a plein d’avenir devant lui.
Gris Bordeaux, nouveau Tigre de Fass, tarde à marquer de son empreinte l’arène comme vous l’aviez fait ?
C’est vrai qu’il a perdu des combats. Mais son combat contre Eumeu Séne était bon. Il a perdu contre Yékini mais il a gagné contre Baye Mandione. Il n’a pas encore fait ce que l’on attend de lui mais. Ce n’est pas trop tard. Il a encore un combat devant lui. Il a un combat contre Tyson. C’est à partir de ce combat que je voudrais que les gens commencent à juger Gris Bordeaux. Espérons qu’en face de Tyson, nous verrons un autre Gris Bordeaux. Il y a des détails qu’il a revus concernant son comportement. Pour ce combat, il va changer ses entrainements, sa façon de parler etc. c’est le bon moment de changer. Car quand on fait des choses qui n’ont pas marché, il faut les changer. Il va falloir qu’il change et Gris Bordeaux va changer à partir du 9 mars 2014 (Ndlr-date de son combat contre Tyson).
Tapa TOUNKARA