SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Diafra Sakho, international sénégalais : «Je vais bosser pour marquer beaucoup de buts avec West Ham»
L’OBS- C’est fait ! Diafra Sakho a finalement signé à West Ham. Le joueur, qui veut franchir un palier, n’a pas tardé à se fixer des objectifs ambitieux.
Après une semaine de tergiversations, West Ham s’est montré plutôt réaliste. Le club anglais, qui était revenu sur les termes du contrat, en demandant un prêt avec option d’achat après la visité médicale, les a finalement acceptés, pour échapper à une plainte des dirigeants messins auprès de l’Uefa. Du coup, Diafra Sakho et son agent, Thierno Seydi, sont retournés à Londres jeudi pour parapher un bail de quatre ans, moyennant 5 millions d’euros (3 milliards 250 millions) à verser au Fc Metz.
L’attaquant international sénégalais qui portera le numéro 15 (comme Drogba son idole à ses débuts en Angleterre), a dit sur le site internet de son nouveau club, toute sa «fierté d’avoir signé à West Ham». «J’aime bien le football anglais. Je rêvais de jouer en Angleterre depuis longtemps et le club m’a donné cette opportunité. Je n’ai pas hésité à la saisir. Je suis impatient de découvrir la Premier League.»
Joueur «athlétique qui aime prendre la profondeur», Diafra Sakho est «prêt» avaler les espaces pour aller droit au but. «Cela fait plus d’un mois que je m’entraîne pour ça. Tout dépendra du coach et de la confiance qu’il aura en moi. Mais sur le terrain, je vais me donner à fond, parce que je suis venu ici pour ça. Mon objectif est de faire en sorte que l’équipe soit dans les 12 premiers clubs du championnat. Ensuite, si je peux aider à marquer des buts, je le ferai. Je suis confiant. Cela fait deux ans que je travaille pour marquer des buts. Aujourd’hui, je découvre un autre championnat, je vais bosser pour en marquer beaucoup avec West Ham. J’ai rencontré le coach (Sam Allardyce) vendredi dernier. On a discuté de sa philosophie de jeu et de ce qu’il attend de moi. Je vais tout faire pour répondre à ses attentes.» Pour réussir cette mission, le jeune international sénégalais formé à Génération Foot pourra s’appuyer sur des connaissances. «J’ai connu Cheikhou Kouyaté et Mohamed Diamé en sélection. Avoir ces joueurs à mes côtés, ce sera une motivation supplémentaire. Comme eux, je vais me donner à fond pour défendre les couleurs du club.»
SALIOU GACKOU
SOURCE:http://www.gfm.sn/diafra-sakho-international-senegalais-je-vais-bosser-pour-marquer-beaucoup-de-buts-avec-west-ham/