Depuis le début de la Coupe du monde, le spectacle proposé sur le terrain est des plus agréables, avec des rencontres enlevées et de nombreux buts marqués. Mais il y a aussi de quoi s'attarder en tribunes. Découvrez en images le charme des gradins.
Source de la vidéo : #HorsJeu : les jolies supportrices du Mondial sur WAT.tv
SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
L’OBS- C’est fait ! Diafra Sakho a finalement signé à West Ham. Le joueur, qui veut franchir un palier, n’a pas tardé à se fixer des objectifs ambitieux.
Après une semaine de tergiversations, West Ham s’est montré plutôt réaliste. Le club anglais, qui était revenu sur les termes du contrat, en demandant un prêt avec option d’achat après la visité médicale, les a finalement acceptés, pour échapper à une plainte des dirigeants messins auprès de l’Uefa. Du coup, Diafra Sakho et son agent, Thierno Seydi, sont retournés à Londres jeudi pour parapher un bail de quatre ans, moyennant 5 millions d’euros (3 milliards 250 millions) à verser au Fc Metz.
Un but concédé en phase de groupes côté centraméricain, deux marqués dans le camp européen. Le tableau d’affichage ne doit pas s’attendre à s’animer pour les Hellènes. Pas plus que pour les Ticos, au vu de leur début de match : Imprécision au milieu, maladresse aux contrôles et appels peu inspirés devant, les spectateurs de Recife ne sont pas gâtés. Ils doivent se contenter de l’engagement offert par les 22 acteurs et de la tension qui s’en dégage.
Soucieux de ne pas perdre, les deux formations ne prennent aucun risque. Dimitrios Salpingidis (37’) et Georgios Samaras (47’) sont les seuls à offrir de l’adrénaline à Keylor Navas. De son côté, Orestis Karnezis doit attendre le deuxième acte pour voir le brazucaprendre la direction de sa boutique. Mais il avait peut-être oublié l’habitude prise par les Costaricains de viser peu mais juste. Bryan Ruiz enfile le costume de bourreau d’une frappe placée en première intention (1:0, 52’).
Face à l’Equateur, Didier Deschamps avait opté pour un profond bouleversement dans son 11 de départ, avec six changements par rapport au match face à la Suisse. Les probabilités pour que la France soit coiffée au poteau dans le Groupe E étaient infimes, encore fallait-il tenir tête à une Tri encore en course pour la qualification.
Antoine Griezmann d’une frappe aux 20 mètres à côté (10’), Moussa Sissoko d’une volée bien captée par Alexander Dominguez (16’) et Paul Pogba du crâne (38’) installaient la domination européenne. Mais pas de quoi inquiéter réellement le portier équatorien. Enner Valencia (39’) rééquilibrait les débats, mais sa reprise de la tête faisait briller Hugo Lloris.
Une victoire ternie par des incidents. Les Colombiens ont célébré la première qualification en quart de finale d’un Mondial de leur équipe de football, victorieuse 2-0 samedi de l’Uruguay. Mais ces festivités ont été ternies par des incidents.
Les habitants de Bogota, la capitale, ont dans un premier temps bravé la pluie pour danser dans les rues sur un air de salsa. Plusieurs milliers de personnes se sont ainsi rassemblées après le coup de sifflet final sur la place Bolivar, la plus grande de la ville, aux cris de «Colombie, Colombie». Mais des violences ont éclaté. Un premier bilan fait état de 274 rixes, de cinq personnes blessées et d’un mort pour la seule Bogota.
Conscient qu’une victoire lui offrirait la première place, le Nigeria démarre avec quatre attaquants. L’Argentine en aligne un de moins, mais l’un d’eux se nomme Lionel Messi, et ça change tout. Le capitaine albiceleste démarre au quart de tour pour inscrire son troisième but du tournoi, le premier encaissé par Vincent Enyeama (0:1, 3’). Réaction immédiate : il ne faut qu’une minute à Ahmed Musa pour faire tousser le moteur argentin et tromper Sergio Romero (1:1, 4’).
Les Super Eagles tiennent la route, même si Enyeama joue les dépanneurs sur quelques accélérations, en repoussant la frappe d’Angel di Maria et en sortant dans les pieds de Gonzalo Higuain dans la même minute (9’). Il est encore là pour écarter de sa lucarne le coup franc presque parfait de Messi (43’). "Presque", car la perfection est atteinte par laPulga dans la foulée (1:2, 45’+1), juste avant de rentrer aux stands.
Mondial 2014 - Vidéo Match Croatie –Mexique, score 1-3 , El Tri prend trois longueurs d’avance (1:3)
Le Mexique n’avait besoin que d’un nul pour s’assurer une place en huitièmes de finale. Mais El Tri n’a fait aucun calcul pour écarter la Croatie de la route. Pourtant, les Vatreni ont dominé la première période dans les grandes largeurs, sans réussir à mettre le cuir à la bonne hauteur. En tout cas pas sous les 2m44 du but de Guillermo Ochoa, les tentatives de Danijel Pranjic (27’), Ivan Perisic (29’) et Darijo Srna (40’), filant toutes au-dessus de la transversale.
L'Algérie s'est offert le droit de rêver à sa toute première qualification pour les huitièmes du Mondial grâce à une victoire historique devant la Corée du Sud (4-2) dimanche 22 juin à Porto Alegre, trente-deux ans après le dernier succès des Fennecs en Coupe du monde.
Métamorphosée par rapport à l'équipe qui s'était écroulée devant la Belgique mardi (2-1), la sélection algérienne a rapidement pris l'avantage grâce à un but de pur avant-centre d'Islam Slimani (26e), également passeur pour Abdelmoumene Djabou sur le troisième but (38e).
Les Etats-Unis pensaient se qualifier directement pour les huitièmes de finale tout en éliminant le Portugal. Mais une égalisation en dernière seconde a offert un sursis à Cristiano Ronaldo et compagnie, déjà en danger après la déroute allemande.
Une erreur d'entrée de la défense américaine les remet en selle. Sur un centre manqué, un renvoi approximatif de Geoff Cameron trouve Nani qui tire à boulets rouges dans le plafond de Tim Howard (0:1, 5'). Cueillis à froid, les Stars and Stripes tentent de mettre le feu dans le camp portugais. Ils peuvent se mettre au chaud avant le repos avec une double occasion brûlante, un poteau de Nani suivi d'un tir d'Eder sorti par Howard (44').
La Colombie a pris place dans le fauteuil de leader du Groupe C en venant à bout de la Côte d'Ivoire. Un match nul entrela Grèce et le Japon dans l'autre match serait synonyme de second tour pour les Cafeteros.
Le premier acte est équilibré, mais assez pauvre en occasions franches. Les deux équipes déroulent tour à tour leur jeu inventif et offensif, mais les lignes arrière ont le dernier mot, bien aidées par la maladresse des finisseurs, tel Teofilo Gutierrez qui laisse un caviar de James Rodriguez sur le coin de l'assiette (28').
La Colombie a fait forte impression, samedi, en passant trois buts à la Grèce (3-0) lors du premier match du groupe C. Les Sud-américains, séduisants et efficaces, seront à surveiller durant cette Coupe du monde.
Il ne faisait pas bon être supporter grec, samedi après-midi, du côté de l’Estádio Mineirão de Belo Horizonte. Non pas que les abords du stade fussent dangereux. Non, le problème était plutôt sonore. Pas sûr en effet que les joueurs hellènes aient pu entendre le moindre encouragement de la rencontre, tant le peuple colombien a occupé l’espace, qu’il soit sonore ou visuel. Forcément, le Brésil n’est pas très loin me direz-vous. Reste que les "Cafeteros" peuvent compter sur un public fidèle, sans doute l’un des plus fervents de la compétition.