SENETOILE BLOGS
Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting
Fast backlinks and Guest-post hosting
Sénégal - Sensibilisation et redynamisation des militants, sur l’étendue du territoire national les jeunesses socialistes jouent leur partition
Le Mouvement national des jeunesses socialistes (Mnjs) a annoncé hier, mardi 28 octobre qu’il va effectuer, dans les jours à venir, une tournée sur l’étendue du territoire national,. Mame Bounama Sall, le secrétaire général de la structure, a fait cette annonce en marge de l’ouverture officielle d’une rencontre de partage et d’harmonisation organisée par le Mnjs à la Maison du Parti socialiste. Selon lui, cette tournée vise à enclencher la dynamique de sensibilisation des jeunes sur les valeurs du socialisme qui ne sont rien d’autre que celles de la justice, de la solidarité et de l’’entre-aide caractéristique du Sénégalais lambda .
Près de cinq mois après leur installation à la tête du Mnjs, les nouveaux leaders des jeunesses socialistes sont sortis de leur mutisme, en tenant leur première rencontre hier, mardi 28 octobre, dans les locaux de leur parti sis à Colobane. A l’occasion, leur nouveau patron du Mnjs Mame Bounama Sall a annoncé une tournée nationale de son mouvement. Sans préciser toutefois la date de cette campagne, le successeur de Bathélémy Dias a tout de même indiqué que le Mnjs comptait sillonner tous les coins et recoins du pays à la rencontre des jeunes sénégalais. L’objectif visé est, selon lui, d’enclencher la dynamique de sensibilisation des jeunes sur les valeurs du socialisme qui ne sont rien d’autre que les valeurs de justice, de solidarité et d’entre aide caractérisant l’homo senegalensis. «Nous comptons, à travers cette tournée, aller vers la jeunesse sénégalaise pour lui monter notre offre politique qui n’est rien d’autre que la réponse à leurs questions et attentes».
Dans la foulée, Mame Bounama Sall précisera : « Ce que nous faisons entre dans le cours normal de la vie de notre parti et particulièrement du Mouvement des jeunes socialistes qui est appelé à avoir un tempérament et une dynamique jeune». La rencontre organisée par les jeunesses socialistes a enregistré la présence des représentants de l’ensemble des responsables des unions régionales et des coordinations ainsi que l’ensemble des responsables des mouvements affiliés au Mnjs comme le Mouvement des élèves et étudiants socialistes (Mees). Les représentants des pionniers et les arabisants ont aussi répondu présent hier, à cette rencontre qui a permis également au nouveau bureau du Mnjs d’adopter sa feuille de route.
Source: http://www.sudonline.sn/les-jeunesses-socialistes-jouent-leur-partition_a_21411.html