Homme du Match Budweiser
S'il n'a pas reproduit la performance d'anthologie qui avait été la sienne contre l'Espagne, Cristiano Ronaldo a quand même réussi à faire la différence, toute la différence même, en inscrivant le seul but de la partie à Moscou. Cette réalisation le place en même temps en tête du classement des buteurs.
SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Mondial 2018, Portugal-Maroc :1-0, Ronaldo chasse les Lions de l'Atlas (1-0), Vidéo du match
Pour le deuxième match consécutif, Cristiano Ronaldo a été la star de l'équipe du Portugal dans la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 Cup™, inscrivant le but de la victoire au Stade Loujniki, un but également synonyme d'élimination pour le Maroc. Après son hat-trickhéroïque contre l'Espagne lors du match d'ouverture de son équipe, qui avait permis au Portugal d'empocher un point, celui d'aujourd'hui rapporte aux Lusitaniens trois unités au classement.
Dans un match passionnant, le Maroc a joué crânement sa chance, bien poussé par ses supporters. De nombreuses vagues marocaines se sont fracassées contre l'écueil portugais. Younès Belhanda est passé le plus proche de marquer pour les Lions de l'Atlas, mais sa tête a été superbement repoussée par Rui Patricio.
Au final, c'est une tête décisive de Ronaldo qui a fait la différence, dès la quatrième minute de jeu. Pour le dernier match du Groupe B, les Portugais auront rendez-vous avec une équipe dirigée par l'un de leurs compatriotes, Carlos Queiroz. Le Maroc de son côté jouera contre l'Espagne pour l'honneur.
Analyse des reporters d'équipe
Raquel Branco avec le Portugal [Suivre : Twitter]
La première mi-temps des Portugais a été beaucoup plus impressionnante que leur deuxième, non seulement en raison du but inscrit par Cristiano Ronaldo, mais également parce que la formation dirigée par Fernando Santos a été plus pressante au cours des 45 premières minutes. Après le retour des vestiaires, le sens de la pression s'est inversé, et la Seleção das Quinas a été plusieurs fois en difficulté. Les parades à répétitions du gardien Rui Patricio ont largement contribué à la victoire portugaise.
Zineb El Houari [Suivre : Twitter]
Le Maroc quittera certainement le Stade Loujniki avec des regrets. Malgré les nombreuses opportunités qu'ils se sont créées, les Marocains ont manqué de réalisme devant le but adverse. Le 4-3-3 mis en place par Renard a porté ses fruits en termes d'occasions obtenues, mais le fait de placer Achraf Hakimi à gauche, un côté auquel il n'est pas habitué, a finalement coûté cher aux Africains. Le but portugais est en effet venu de ce flanc-là. Les Marocains n'ont pas réédité leur exploit de Mexique 1986.
source:https://fr.fifa.com/worldcup/matches/match/300331511/#match-summary