Pour le deuxième match consécutif, Cristiano Ronaldo a été la star de l'équipe du Portugal dans la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 Cup™, inscrivant le but de la victoire au Stade Loujniki, un but également synonyme d'élimination pour le Maroc. Après son hat-trickhéroïque contre l'Espagne lors du match d'ouverture de son équipe, qui avait permis au Portugal d'empocher un point, celui d'aujourd'hui rapporte aux Lusitaniens trois unités au classement.
SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Le premier choc de Russie 2018 tient toutes ses promesses
Triplé de Ronaldo, doublé de Costa
Mondial 2014 - Vidéo Match Allemagne / Portugal, score 4-0 , l'Allemagne sans pitié pour le Portugal
C'était l'un des chocs attendus du premier tour avec deux prétendants face à face et le suspense n'aura finalement pas duré longtemps. À l'arrivée, c'est bien l'Allemagnequi a confirmé qu'elle était la plus forte de ce groupe G - et sûrement l'une des mieux armées pour le titre mondial - avec un large succès inaugural (4-0) face au Portugal. Une victoire éclatante qui s'est dessinée en moins de 45 minutes. Disposée sans attaquant de pointe et avec Lahm en récupérateur, la composition allemande avait pourtant de quoi en dérouter plus d'un. Elle vient renforcer l'hypothèse d'une évolution tactique instaurée par Joachim Löwdepuis ses "échecs" (deux demi-finales perdues face à l'Espagne) lors des derniers grands tournois.
A l’attaque toute ! Pas de place pour les calculs à Brasília. La porte des huitièmes de finale passe par une victoire. Chiffrée de préférence, surtout pour le Portugal. Cristiano Ronaldo décoche la première flèche sur la transversale (5’), la seconde sur les gants de Fatawy Dauda (19’). John Boye se charge involontairement de la troisième, la plus douloureuse. Le défenseur trouve la lucarne de son propre gardien (1:0, 31’ c.s.c ) et les Portugais une raison de croire au miracle.
Mais leur moteur ne semble alimenté que par l’énergie du désespoir. Jeu trop direct, passes imprécises, occasions faméliques : le Ghana sent sa chance venir. Asamoah Gyan la saisit le premier d’une tête piquée (1:1, 57’). Ses coéquipiers n’y sont pas : leurs jambes sont coupées, et les bras de Dauda peu inspirés sur un dégagement dans les pieds de Ronaldo. Le cinquantième but avec la Selecçao de l'attaquant est l’un des plus faciles (2:1, 80’). Les Portugais acceptent les cadeaux africains, faute de mieux.
Les Etats-Unis pensaient se qualifier directement pour les huitièmes de finale tout en éliminant le Portugal. Mais une égalisation en dernière seconde a offert un sursis à Cristiano Ronaldo et compagnie, déjà en danger après la déroute allemande.
Une erreur d'entrée de la défense américaine les remet en selle. Sur un centre manqué, un renvoi approximatif de Geoff Cameron trouve Nani qui tire à boulets rouges dans le plafond de Tim Howard (0:1, 5'). Cueillis à froid, les Stars and Stripes tentent de mettre le feu dans le camp portugais. Ils peuvent se mettre au chaud avant le repos avec une double occasion brûlante, un poteau de Nani suivi d'un tir d'Eder sorti par Howard (44').