SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Nicolas Bedos, victime d’une rumeur : "On a souvent cru que je prenais de la cocaïne"
Nicolas Bedos est-il un grand consommateur de cocaïne ? C'est une rumeur dont l'acteur et réalisateur a été victime. Il en explique les causes.
Il fait partie des « fils de » à s’être fait un prénom. Auteur de théâtre, acteur, réalisateur,…
Nicolas Bedos a plusieurs cordes à son arc. Pourtant, cela ne lui a pas forcément permis de prendre confiance en lui. L’ombre de son père, Guy Bedos, plane au dessus de lui et ajoute une pression supplémentaire. D’autant quel’humoriste de 84 ans n’a pas sa langue dans sa poche. C’est en tant que réalisateur que Nicolas Bedos semble s’épanouir le plus. Ainsi, après Monsieur et Madame Adelman, le compagnon de Doria Tillier réitère l’expérience avec un second long-métrage intitulé La belle époque. Film dans lequel il dirige de nouveau Doria Tillier – et ce, alors que leur collaboration pour son premier film avait été parfois très compliquée – ainsi que Daniel Auteuil, Guillaume Canet ou encore Fanny Ardant.
« Ne pas faire l’acteur m’a permis de prendre du recul », confirme-t-il dans les colonnes du Journal du Dimanche. Et de détailler : « C’est un confort de ne pas avoir à s’occuper de la place de la caméra et de sa coupe de cheveux en même temps ! ». Pour ce nouveau long-métrage – pour lequel il bénéficie d’un « budget plus confortable » – Nicolas Bedos affirme être « moins fébrile, j’ai le sentiment de mieux maitriser la machine ». Mais pas de quoi calmer ses peurs pour autant. Celui qui s’est réconcilié avec Frédéric Beigbeder est un « grand angoissé de la vie ». Ce qui lui a parfois fait défaut, créant une réputation qui n’est pas à son avantage. « On a souvent pensé que je prenais de la cocaïne, mais c’est juste l’effet du stress », assure-t-il. Et nos confrères de confirmer : « Il suffit de le voir faire les cent pas sur le plateau, la tête rentrée dans les épaules comme un boxeur prêt à pénétrer sur le ring ».