SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Accusé d’être à la tête d’un empire financier pesant 7 milliards : Tahibou Ndiaye ne reconnait que le tiers, son épouse et ses filles adoptives riches comme Crésus
Tahibou Ndiaye est depuis samedi dernier entre les mains de la gendarmerie de la section de recherches. Ancien directeur du Cadastre, une des entités des Impôts et domaines, ce proche parmi les proches de l’ancien président du Sénégal à avoir profité du magistère de ce dernier pour bâtir un empire financier est justement accusé par le parquet spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite de s’être enrichi illicitement.
En effet, selon Alioune Ndao, Tahibou Ndiaye est à la tête d’un empire financier de prés de 8 milliards, exactement 7 934 325 617 FCFA. Mais à en croire le quotidien Libération survolé par Setal.net, le mis en cause ne reconnait que moins du tiers de ce patrimoine, soit 2,1 milliards FCFA. En clair, sur les 31 possessions, dix terrains nus, cinq villas, trois immeubles, un appartement, quatre véhicules et sept comptes bancaires, son nom n’apparait que 13 fois. Il aurait pris le soin de faire en sorte de passer inaperçu sur les autres biens répertoriés par les enquêteurs qui, à la place du nom de Tahibou Ndiaye ont y décelé ceux de son épouse et de ses filles adoptives. Tandis que sa femme N. A Diongue se retrouve avec 1,4 milliard, ses trois filles adoptives, N.R Thiam, A. Thiam et M.F Thiam sont particulièrement gâtées. Selon Libération lu par Setal.net, du jour au lendemain, elles se sont retrouvées à la tête d’un patrimoine d’un milliard FCFA.
« Trahi » par ses filles adoptives, Tahibou prêt à négocier
Mais cuisinées par les gendarmes, ces dernières ont craqué et nié toute implication dans cette affaire. À les en croire, on leur a demandé tout simplement de signer les documents. Ce qu’elles ont fait. En ce qui concerne les mouvements de fonds retracés dans leurs comptes bancaires, les filles adoptives de Tahibou Ndiaye feront savoir à leurs interlocuteurs avoir tout simplement provisionné ces comptes avec de l’argent que leurs parents ont remis. Une nouvelle tournure qui fragilise la stratégie de départ de leur père adoptif qui comptait sur leur silence pour triompher devant la Crei. Et aux dernières nouvelles, Tahibou Ndiaye serait revenu à de meilleurs sentiments en dée transiger comme le lui avait proposé le Parquetier, Alioune Ndao. D’où la possibilité de le voir retrouver les siens aujourd’hui.
Lu sur Libération