SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
L’ Alliance Pour La Démocratie En Gambie Cherche Le Soutien De L’ U.E Afin De Renverser Le Pouvoir De Yaya Jammeh
DERNIEREMINUTE.SN-Le leader de l’Alliance Pour la Démocratie en Gambie, le dernier né des partis politiques dans ce pays enclavé dans le Sénégal, Cheikh Sidya Bayo multiplie les actions dans le vieux continent pour obtenir le soutien de l’Union Européenne et d’autres alliés dans le monde occidental afin de renverser le régime « dictatorial » du Président Yaya Jammeh par tous les moyens.
Le parti politique de M. Bayo qui bénéficie d’une reconnaissance tacite au niveau de l’Organisation des Nations Unies (ONU), est en passe de décrocher sa première grande victoire diplomatique. Car, en effet l’intense lobbying de M. Cheikh Sidya Bayo est en train de porter ses fruits. Selon une source diplomatique, le 24 juillet prochain, une délégation conduite par le chef de file de l’Alliance pour la Démocratie en Gambie, sera reçue par des responsables de haut niveau à la Commission Européenne.
L’opposition en exil et plusieurs membres de la société civile gambienne prendront également part à cette importante rencontre sur la situation politique en Gambie, notamment sur l’état des droits de l’homme dans ce pays.
Cheikh Sydia Bayo, qui est par ailleurs le Président du Conseil National de Transition en Gambie (CNTG), est né en France de parents gambiens. Jeune et charismatique, le porte étendard de l’opposition gambienne en exil, est un fin stratège politique qui a plus d’une corde en son arc.
Depuis qu’il s’est inscrit sur la voie de la révolution pour instaurer la démocratie et l’état de droit dans on pays, il est devenu la bête noire de Yaya Jammeh le « tyran » de Banjul .
derniereminute.sn (Avec freedonnewspaper)