Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

30
Lun, Déc

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Retrait des pays de l’AES de la CEDEAO : une perte estimée à 10% PIB de la région

Le retrait inattendu du Burkina Faso, du Mali et du Niger de la CEDEAO le 28 janvier 2024 a déclenché un sommet extraordinaire des chefs d’État tenu le 24 février 2024. Les répercussions socio-économiques et institutionnelles de cette décision ont été au cœur des discussions, alors que ces trois pays représentent conjointement 17,4% de la population de l’Afrique de l’Ouest et 10% du PIB régional. Malgré ces défis, des signes d’apaisement émergent avec la levée de certaines sanctions imposées au Niger, offrant un espoir de résolution des tensions régionales.

  327 lectures

Suspension de la délivrance de visas à ses ressortissants en France: Le Mali réplique par la réciprocité

Suspension de la délivrance de visas à ses ressortissants en France: Le Mali réplique par la réciprocité

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a appris, avec surprise, par voie de presse que le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français a classé le Mali en zone rouge au motif de supposées « fortes tensions régionales ».

  224 lectures
Mots-clés :

NÉCROLOGIE - rappel à dieu de l’écrivain malien Seydou Badian Kouyaté, l’auteur de « Sous l’orage» n’est plus

Gambian

 L’écrivain et homme politique malien, Seydou Badian Kouyaté est décédé, le samedi 29 décembre 2018, à l’âge de 90 ans.   Il est auteur de plusieurs œuvres littéraires: Sous l’orage (1957), suivi de La Mort de Chaka. En 1965, il publie Les Dirigeants africains face à leurs peuples, Grand prix littéraire d’Afrique noire, ensuite Le Sang des masques en 1976, puis Noces sacrées en 1977, et en fin. La saison des pièges, un livre paru 2007.

  10343 lectures
Mots-clés :

Libéré, le chanteur Sékouba Bambino revient sur le film de l'attaque terroriste survenu au Radisson/Bamako

France

Joint par des confrères, l'artiste guinéen Sékouba Bambino, qui a été libéré ce vendredi matin, livre son témoignage. Dakarposte.com le publie in extenso!

Je suis arrivé hier à 2 heures du matin au Radisson Blu de Bamako après mes répétitions avec mes musiciens. Et ce, à l'occasion du concert que je devais donner samedi 21 novembre à l'ancien Palais des Congrès de Bamako. 
  20844 lectures
Mots-clés :