Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Indonésie : Une école rase la tête d’élèves accusées de mal porter le voile

Indonésie : Une école rase la tête d’élèves accusées de mal porter le voile

Sexisme - Ces jeunes filles avaient laissé dépasser une frange de leur voile.

 

Elles sont accusées d’avoir porté leur foulard islamique de façon incorrecte. Pour punir cette quinzaine de filles, un professeur d’une école d’Indonésie leur a partiellement rasé les cheveux, a indiqué ce lundi le directeur de l’établissement. Dans certaines régions conservatrices de l’archipel d’Asie du Sud-Est, qui compte la plus importante population musulmane au monde, les élèves doivent porter le hijab, qui fait partie de l’uniforme des écoles publiques.

  231 lectures

Burkina Faso : Les élèves vont porter désormais des tenues africaines à l'école

Top Banner Top BannerAfrique Burkina Faso : Les élèves vont porter désormais des tenues africaines à l'école
Thomas Sankara fut le précurseur des habits traditionnels burkinabé qu'il arborait lors de ses déplacements  à l'international. L'histoire se répète avec cette mesure prise par le nouveau gouvernement dirigé par les autorités de la transition.
  180 lectures

Karim Benzema : toboggan, dessins animés, ...Ses confidences très touchantes sur ses enfants

Sénégal

L'attaquant du Real Madrid est un homme épanoui, sur et en dehors du terrain. Dans France Football, il raconte ses petites habitudes privées avec Mélia et Ibrahim. Vous allez fondre...

Après le départ de Cristiano Ronaldo, les regards se sont instinctivement tournés vers lui. On attendait qu'il devienne le nouveau patron du .

  13898 lectures

Le Partenariat mondial pour l’éducation lance une nouvelle initiative public-privé pour relever le défi mondial des données de l’éducation

Sénégal

DAKAR, Sénégal, 1er février 2018 – Pour aider les pays en développement à collecter, gérer et exploiter les données de l’éducation, des représentants de haut niveau du secteur privé, des organisations internationale, des gouvernements des pays en développement, ainsi que d’autres partenaires, se réunissent pour la Conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation (GPE) pour lancer une nouvelle initiative majeure : la Table ronde sur les solutions relatives aux données de l’éducation.

  9301 lectures

L’envoyée spéciale pour la jeunesse du secrétaire général de l’onu au Sénégal - Des programmes stratégiques de l’unfpa visités

Sénégal

 Venue participer à la Conférence de financement du Partenariat Mondial au Centre de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio qui s’est tenue hier, vendredi 2 février, l’Envoyée spéciale pour la jeunesse du Secrétaire général des Nations Unies, Jayathma Wickramanayake en a profité pour s’enquérir de l’état d’avancement de certains programmes stratégiques de Fonds des Nations Unies pour la population (Unfpa). Selon un communiqué parvenu à la Rédaction. Sur ce, elle s’est rendue dans l’après-midi d’hier, à Fass qui abrite le projet pilote pour l’opérationnalisation du dividende démographique. Elle était accompagnée par le Directeur Régional de l’Unfpa, Mabingue Ngom, des ministres invités en charge de la santé, de l’éducation, de la jeunesse, et de la femme, mais aussi du Maire de Fass, Monsieur Ousmane Ndoye, ainsi que des artistes Coumba Gawlo Seck et Baba Maal, a indiqué le communiqué.

  9384 lectures
Mots-clés :

Barack Obama ne vérifie pas les devoirs de ses filles

Sénégal

Barack Obama est un papa cool ! A l'approche de la fête des pères, qui sera célébrée ce dimanche, le président américain est revenu à la télévision sur le rôle qu'il tient aux côtés de ses deux filles, Malia, 15 ans, et Sasha, 13 ans. "Je pense qu'elles diraient que je suis un papa sympa, à la limite de les mettre parfois un peu mal à l'aise", a raconté Barack Obama aujourd'hui sur la chaîne NBC, selon des propos rapportés par l'AFP. "Comme dit Malia, je suis juste à la limite mais je reste la plupart du temps du bon côté en étant drôle sans leur faire complètement honte", a ajouté le mari de Michelle Obama.

  1902 lectures