Fast backlinks and Guest-post hosting
Le ministère saoudien de l'industrie et des ressources minérales invite les sociétés minières à participer à son 7e cycle d'octroi de licences
RIYADH, Arabie Saoudite, 24 octobre 2024 /PRNewswire/ -- Le ministère de l'Industrie et des Ressources minérales (MIM) invite les sociétés d'exploration et d'exploitation minière à participer à son 7e cycle d'octroi de licences d'exploration. L'appel d'offres pour l'octroi de licences, portant sur sept sites d'une superficie totale de plus de 1 070 km2, sera ouvert à partir de la mi-octobre, et les noms des adjudicataires seront annoncés en décembre.
Les sites mis aux enchères sont les suivants
- Wadi al Lith : couvre une superficie de 243,87 km2 et est situé dans la région de la Mecque, à 200 km de Jeddah. Les matières premières présentes sur le site comprennent le Cu, l'Au et le Zn.
- Jabal Baudan : couvre une superficie de 244,92 km2 et se trouve à environ 200 km au sud de Jeddah. Le site contient des produits de base comme le Cu, l'Au et le Zn.
- Jabal Sabha : couvre une zone de 171,5 km2 dans la partie centrale de l'Arabie Saoudite, à environ 650 km du port de Jeddah. Les matières premières comprennent l'Ag/Pb/Zn (Nb, Au, Co).
- Jabal al Ad Dimah : d'une superficie de 210,90 km2, est situé à environ 200 km au sud de Jeddah. Il contient des gisements de Cu, d'Au et de Zn.
- Jabal al Klah Nord : fait partie du terrane d'Ad Dawadimi situé dans la partie orientale du bouclier arabique, à 750 km au nord-est de Djeddah et à 320 km de Riyad. Il couvre une superficie de 98,15 km2 et contient d'importants gisements d'Ag, de Pb et de Zn.
- Jabal al Klah Sud : couvre une superficie de 19,21 km2. Le site fait partie du Terrane Ad Dawadimi, situé dans la partie orientale du Bouclier Arabe, à 750 km au nord-est de Jeddah et à 320 km de Riyad. Les matières premières comprennent l'Ag, le Pb et le Zn.
- Umm Hijlan (Mamilah) : couvre une zone de 78,4 km2 . Le site est situé dans la région de la Mecque, à environ 270 km du port de Jeddah. Les matières premières comprennent l'or, le plomb et le cuivre.
Les investisseurs intéressés sont invités à consulter le mémorandum d'information en se rendant sur le site web de Ta'adeen à l'adresse https://taadeen.sa/en/mining-
bids pour accéder à la salle de données des sites. L'Arabie saoudite offre plusieurs incitations compétitives pour soutenir les investisseurs dans divers secteurs et industries. Il s'agit notamment d'un cofinancement de 75 % des dépenses d'investissement (CAPEX), d'une exonération de cinq ans sur les redevances, de remises allant jusqu'à 30 % pour la transformation locale en aval (avec des économies potentielles allant jusqu'à 90 %), d'un taux d'imposition des sociétés compétitif de 20 % et de l'avantage d'une propriété étrangère directe à 100 %.
Logo : https://mma.prnewswire.com/
media/2540025/Saudi_Ministry_ of_Industry_and_Mineral_ Resources_Logo.jpg
SOURCE Saudi Ministry of Industry and Mineral Resources
Le ministère saoudien de l'industrie et des ressources minérales invite les sociétés minières à participer à son 7e cycle d'octroi de licences
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture