Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM (Dakar) L’hypothèse d’une troisième mise en demeure qui débouchera sur une nouvelle inculpation suivie d’un mandat de dépôt pour Karim Wade n’est pas exclue si l’on en croit nos confrères de l’As. Mais seulement selon le ministre de la justice Me Sidiki Kaba, cela ne dépend pas de la chancellerie, mais plutôt des juges. Le garde des sceaux a fait cette déclaration dans l’émission «Point de vue» de ce dimanche. Dans cet entretien avec notre confrère le ministre a abordé également l’affaire Hissène Habré.
Se prononçant cette affaire , Me Sidiki Kaba a dégagé toute responsabilité de l’Etat du Sénégal «les chambres africaines extraordinaires ne sont pas sous la gouvernance de l’Etat du Sénégal. Les juges ne dépendent pas du garde des sceaux» a-t-il dit pour certifier que, l’Etat du Sénégal n’a rien à voir avec la perquisition récemment au domicile de l’ancien, Président tchadien et qui a suscité le courroux de Me Elhadji Diouf. Aussi, met –il en garde le tonitruant avocat sur une éventuelle plainte de la part des enquêteurs qu’il accuse de vol au domicile de Habré, selon le quotidien l’As.
El Hadj Birame NDOUR
source:http://www.gfm.sn/une/item/12027-me-sidiki-kaba-%C3%A0-l%E2%80%99emission-%C2%ABpoint-de-vue%C2%BB-%C2%ABce-sont-les-juges-qui-d%C3%A9cideront-d%E2%80%99une-troisi%C3%A8me-mise-en-demeure-pour-karim-wade%C2%BB.html
Me Sidiki Kaba : «Ce sont les juges qui décideront d’une troisième mise en demeure pour Karim Wade»
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture