Fast backlinks and Guest-post hosting
Dakaractu.com - L’arène politique nationale (comme internationale d’ailleurs) est faite de combinaisons, calculs, d’anticipation comme dans un jeu d’échec, mais dispose néanmoins de fusible destiné à apaiser toute tension sociale, économique ou même politique.
C’est dans ce cadre, que notre artiste de renommée internationale Youssou N'dour et l’ancien locataire du Palais présidentiel se sont parlés au téléphone. L’objectif principal de cet entretien était d’amorcer un début de dialogue, pour éviter des tensions éventuelles dont serait porteur le retour de Wade après ses deux ans d’absence sur le territoire national. Et pour cela, un dialogue entre Macky et Wade est inévitable!
Le leader du Pds a déjà manifesté sa volonté de rendre visite aux chefs religieux et dans ce contexte, il est inéluctable que ces régulateurs sociaux demandent au pouvoir et à l’opposition, particulièrement à Wade et Macky de renouer le fil du dialogue.
Fin calculateur ou bien conseillé, Macky a tenu à anticiper sur cette éventualité et demandé à notre artiste-vedette d’être une sorte d’interface entre lui et Wade, pour amorcer ce dialogue. Et apparemment,Youssou aura parfaitement bien joué sa partition au cours de l'entretien qu'il a eu avec Maître Wade.
Il nous revient de leur causerie que Wade aurait réaffirmé à Youssou l'affection filiale qu'il lui porte malgré leurs tribulations politiques, et le roi du m'balakh de lui confier « qu’effectivement rien ne peut effacer cette affection mutuelle, qu’il a toujours tenté de renouer le fil, mais que des proches de Gorgui lui faisait toujours obstacle ».
Il a aussi tenu à expliquer à Wade que quels que soient les malentendus, Macky garde toujours pour lui l’amour d’un père qui ne s’effacera jamais et qu’il serait même ouvert à le rencontrer pour dissiper les malentendus. Le père de Karim lui a donné son accord et affirmé qu’il ne souhaite aucune tension pour ce pays qui est le nôtre.
Mais comme si un seul levier ne suffisait pas, loin de s’en arrêter là, Macky a aussi activé Ahmed Khalifa Niasse et Arona Coumba Ndoffène Diouf, pour que chacun de son côté puisse jouer aux facilitateurs de cette rencontre qui est inévitable.
D’ailleurs, nous serons édifiés dès demain puisque Me Wade arrive demain par vol privé, à bord du Jet Falcon 900 EX. Et pour confirmer cette volonté de rapprochement, l’Etat a décidé d’envoyer des motards et des véhicules pour escorter Wade. Mais aux dernières nouvelles, les proches de Gorgui ne seraient pas emballés par ce moment qui peut ressembler à une ‘’récupération’’...
source: http://www.dakaractu.com/Youssou-Ndour-dans-ses-habits-de-Sapeur-appelle-Wade-pour-amorcer-le-dialogue-Les-dessous-d-un-jeu-dont-seul-Macky-tire_a64552.html