Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM (Dakar) L’annonce a été faite par Yankhoba Diattara premier adjoint au maire. Il qualifie « d’erronées les informations distillées dans la presse faisant état d’un boycott de la rencontre par l’idylle de la ville Idrissa Seck. »
Yankhoba Diattara déclare au micro de la Rfm : « cette information diffusée dans la presse depuis ce matin est totalement erronée. Aussi bien Idrissa Seck que moi-même nous sommes encore à Thiès. Naturellement en tant que maire de cette ville nous participerons aux activités marquant le conseil interministériel qui se tiendront demain à la Chambre de commerce sous la présidence de Mme Aminata Touré. Donc la ville de Thiès sera naturellement bien représentée par une équipe municipale qui sera dirigée par le premier adjoint au maire.
Idrissa Seck est encore à Thiès, présentement il est chez lui au Cyber campus et il assistera aux festivités. Malheureusement nous avons entre temps une invitation de notre collègue maire de Champ pour assister à la cérémonie commémorative du débarquement de Normandie le 6 juin. Donc cérémonie à laquelle doit participer 19 chefs d’Etats et de chefs de gouvernements. Idrissa Seck y est convié et il prendra part. Il faut préciser qu’il n’y a aucune intention de boycotter quoi que ce soit. La mairie de Thiès sera présente et participera au conseil interministériel. Si le Président de la République sera là le mercredi après-midi, on sera là pour l’accueillir officiellement en tant que maire. Maintenant le jeudi c’est le conseil des ministres nous ne sommes naturellement pas conviés. Le reste des manifestations apparemment sont plus politiques qu’institutionnelles. C’est cela que je voulais préciser à ce niveau là ».
Fatou Binetou WANE
SOURCE: http://www.gfm.sn/conseil-des-ministres-decentralise-a-thies-lequipe-municipale-sera-presente-et-participera-aux-travaux/