Fast backlinks and Guest-post hosting
Bissau, 30 août 2014 (AFP) - La Guinée-Bissau s'est lancée samedi dans une vaste opération propreté, se disant "en alerte" après l'annonce que l'épidémie d'Ebola touche désormais le Sénégal voisin.
Cette campagne de nettoyage et de désinfection des lieux publics doit se dérouler à travers tout le pays tous les derniers samedis du mois, a annoncé le bureau du Premier ministre Domingos Simoes Pereira.
"Notre pays doit être en alerte car Ebola est déjà à nos portes", a déclaré M. Pereira à l'occasion du lancement de cette opération à Farim (nord), une ville proche de la frontière sénégalaise.
Le Sénégal a confirmé vendredi un premier cas d'Ebola, alors que cette épidémie sans précédent - partie de Guinée, autre voisin de la Guinée-Bissau- a fait plus de 1.500 morts en Afrique de l'Ouest depuis le début de l'année.
Dans la capitale Bissau, le président José Mario Vaz, en tenue de sport et une pelle à la main, a supervisé l'opération de nettoyage.
"La situation est sérieuse et la menace est réelle", a-t-il dit à la presse devant le marché de Bandim.
"Toutes les forces vives du pays doivent rester mobilisées car Ebola est déjà dans les pays avec lesquels nous faisons frontière", a-t-il souligné. Les membres du gouvernement sont sur le terrain dans les différentes régions de ce petit pays tandis que dans la capitale des militaires munis de pelles, de balais, de râteaux et de brouettes sont déployés dans les rues.
Tous les marchés de Bissau ont été fermés pour l'occasion et les commerçants participaient aux opérations de nettoyage.
L'épidémie, qui touche la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone, le Nigeria et désormais le Sénégal, a déjà fait 1.552 morts sur 3.069 cas recensés, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a dit redouter jusqu'à 20.000 cas à terme.
SOURCE: AFP
URL REF :http://www.seneplus.com/article/le-s%C3%A9n%C3%A9gal-provoque-une-alerte-%C3%A9bola-en-guin%C3%A9e-bissau
Le Sénégal provoque une "alerte" Ébola en Guinée Bissau
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture