Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

Ebola : Les Sierra léonais soumis à un confinement de quatre jours

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

ébolaAPA-Freetown (Sierra Leone)

La Sierra Leone a annoncé un confinement de quatre jours de sa population pour contenir la propagation de l'épidémie d'Ebola, a appris APA, vendredi, de source officielle.

Les Sierra Léonais ne seront pas autorisés à quitter leurs foyers du 18 au 21 Septembre dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement visant à prévenir la propagation de la fièvre hémorragique.

Cette mesure permettra de contenir le virus une fois pour toutes, a déclaré Ibrahim Ben Kargbo, conseiller du président et Responsable média du Groupe de travail présidentiel sur le virus Ebola. 

Elle devra également permettre aux agents de santé d'identifier les cas d'Ebola dès les premiers symptômes. 

Jusqu'ici, la Sierra Leone a occasionné 491 décès, selon l'Organisation mondiale de la Santé. 

La fièvre hémorragique Ebola a fait 2.097 morts dans les trois principaux pays africains touchés, sur 3.944 cas, selon un bilan arrêté au 5 septembre et publié vendredi par l'Organisation mondiale de la santé. 

Il y a eu 1.089 morts au Libéria, 517 en Guinée et 491 en Sierra Leone. En outre, le Nigeria, qui ne figure pas dans ces statistiques, a déclaré 22 cas, dont 8 décès. Le Sénégal compte a ce jour un cas importé de la Guinée Conakry placé en quarantaine depuis lors dans un hôpital de Dakar.

La maladie à virus Ebola (autrefois appelée aussi fièvre hémorragique à virus Ebola) est une maladie grave, souvent mortelle chez l'homme. 


Le virus Ebola est apparu pour la première fois en 1976, lors de deux flambées simultanées à Nzara (Soudan) et à Yambuku (République démocratique du Congo).

Yambuku étant situé près de la rivière Ebola, c'est de là qu'est venu le nom de la maladie 

  KC/abj/lb/of/APA 2014-09-06 13:49:38 - 

 

source :http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=803938