Fast backlinks and Guest-post hosting
De nombreuses sources indiquent que le président gambien Yahya Jammeh est rentré au pays après une tentative de coup d'Etat.
Aboubacry Mbodj, le président de la RADHO, la Rencontre Africaine de Défense des Droits de l'Homme, a indiqué que des soldats ont attaqué mardi, sans succès, le palais présidentiel à Banjul en l'absence du chef de l'Etat.
De nombreux témoins ont également rapporté avoir entendu des tirs nourris mais les détails restent sommaires.Retour au calme
Le chef du protocole a affirmé que tout était rentré dans l'ordre. Selon des sources jointes à Banjul, la plupart des Gambiens sont retournés au travail mercredi matin.
Sur un compte Facebook qui lui est attribué, M. Jammeh a déclaré qu'il y avait eu une tentative d'invasion provenant du Sénégal voisin.
Il a pris le pouvoir de la Gambie en 1994, un pays dont le régime est décrié de l’extérieur, selon certains observateurs, à cause de son "non-respect des droits de l'homme".
Il est également accusé de ne tolérer aucune opposition.
Il pourrait faire une déclaration à l'occasion du nouvel an pour se prononcer sur les événements qui ont secoué le pays ces derniers jours.BBC
url ref :http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/item/1799-yahya-jammeh-de-retour-en-gambie.html
Yahya Jammeh "de retour" en Gambie
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture