Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

A Touba dans le cadre de la Couverture maladie universelle : Eva Marie Colle Seck maladivement huée par des populations, aux sons de “Gorgui yaa baari doolé, Gorgui danoo dioum”

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Pauvre ministre de la Santé et de l’Action sociale ! La très sympathique Eva Marie Colle Seck a vécu, cette après-midi du 26 avril 2014, une soirée cauchemardesque qui aura balafré pour longtemps sa mémoire. Pour cause, elle a été maladivement huée et conspuée à Touba, où elle s’était rendue, ce samedi, dans le cadre de la “Couverture maladie universelle”, a constaté le correspondant de Actusen.com dans la capitale du Mouridisme. 

Visiblement inspirés par l’accueil chaleureux que la capitale sénégalaise, Dakar, a réservé à l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, de retour du Maroc où il a été bloqué du mercredi 23 au vendredi 25 avril 2014, les jeunes du Marché “Okasse” épaulés par d’autres personnes âgées, comme s’ils s’étaient passé le mot, ont scandé “Gorgui, yaa baari doolée” (le vieux, vous êtes hyper puissant). 

Et avant que la ministre, flanqué du député Sa Daga entre autres membres de sa délégation, ne réalise ce qui lui arrive, les jeunes la noient carrément avec le refrain du genre : “Gorgui danoo dioum” (le vieux, on s’est plantés). Allusion faite à la sanction infligée au prédécesseur du Président Macky Sall, au soir de l’élection présidentielle de 2012. 

Actusen.com

http://www.leral.net/A-Touba-dans-le-cadre-de-la-Couverture-maladie-universelle-Eva-Marie-Colle-Seck-maladivement-huee-par-des-populations_a112009.html