Fast backlinks and Guest-post hosting
L’OBS – Les porteurs de VIH Sida de la ville de Louga ne sont pas du tout enchantés par la discrimination et la stigmatisation dont ils font l’objet. Réunis autour d’une association, ils ont rendu visite aux leaders d’opinion pour dérouler un plaidoyer sur leur statu sérologique.
Les porteurs de VIH Sida de la ville de Louga, regroupés au sein du mouvement «Andando Sigui» sont maintenant décidés à lutter contre la stigmatisation et la discrimination dont ils estiment être l’objet. C’est ainsi qu’ils sont en train de rendre des visites de courtoisie à quelques leaders d’opinion de la ville, pour faire des plaidoyers. Alors, hier matin, après avoir rencontré des délégués de quartier, les membres de cette structure ont été reçus par L’Observateur.
Accompagné d’un membre de l’Alliance nationale contre le Sida (Ancs), ils sont revenus sur les maux dont ils souffrent : «Le porteur de Vih Sida est un malade comme celui qui est atteint par le paludisme ou l’hypertension. Il suffit juste qu’il prenne ses médicaments quotidiennement. La personne doit savoir son statut sérologique pour éviter de contaminer les autres», argumente la présidente du mouvement. Laquelle formule quelques doléances : «Les autorités municipales doivent nous soutenir. Les membres de notre association n’ont pas assez de ressources. Ils font face à beaucoup de problèmes. Les veuves et les orphelins sont aussi dans la même situation. Donc, la mairie peut bien les intégrer dans leur programme social. Nous avons besoin d’une assistance médicale et psychologique.» Aussi, l’équipement de l’Unité de traitement ambulante (Uta) de l’hôpital régional où se soignent tous les malades de la région fait aussi partie des revendications. En outre, sans lâcher le morceau, notre interlocutrice poursuit : «Le VIH a changé de visage. Nous voulons que les leaders d’opinion nous aident dans la sensibilisation. Ceux qui vivent avec le VIH ne sont pas mauvais comme le prétendent certains.»
source: http://www.gfm.sn/haro-a-la-stigmatisation-et-a-la-discrimination/