Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM- (Dakar) Face à la presse cet après-midi, le ministre de la santé et de l’action sociale a déclaré que les résultats des dernières analyses effectuées sur le « cas importé » de fièvre à virus Ebola son négatifs. Ces résultats attestent la guérison du patient qui n’est plus contagieux. Il est actuellement en convalescence dans le Service des Maladies infectieuses de l’Hôpital de Fann, avant de rentrer dans son pays d’origine.
Cependant les 67 personnes ayant été en contact avec ce malade continuent d’être suivies selon les procédures et aucune d’elles n’a jusqu’à présent développé de signes de la fièvre à virus Ebola.
Par ailleurs toutes les alertes enregistrées ces derniers jours se sont révélées négatives aux tests réalisés par l’Institut Pasteur.
Un corridor humanitaire est en cours d’aménagement à Dakar pour faciliter les opérations d’assistance des organisations humanitaires en direction des pays touchés par l’épidémie selon Mme Awa Marie Coll Seck.
Fatou Binetou WANE
source:http://www.gfm.sn/mme-awa-marie-coll-seck-a-la-date-daujourdhui-le-senegal-ne-compte-plus-aucun-cas-de-maladie-a-virus-ebola/