Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Ven, Nov

Don de flacons de gel antiseptique- Ebola, le Cnoss ne s’en lave pas les mains

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L’OBS- Le Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) s’engage dans la lutte contre la maladie d’Ebola. Il a offert au ministère de la Santé et de l’Action sociale un important lot de flacons de gel hydro-alcoolique. La cérémonie de remise du don a eu lieu, hier, au siège du Cnoss.

Le Cnoss participe à la lutte contre la maladie à virus hémorragique Ebola. Hier, la structure centrale de l’Olympisme au Sénégal a offert au ministère de la Santé et de l’Action sociale, un lot de kits sanitaires en guise de prévention. Le vice-président du Cnoss, Ibrahima Wade, a reconnu le travail effectué par le ministre de la Santé et se dit prêt à «participer à la lutte contre le virus d’Ebola pour préserver notre pays de ce fléau».

 Puis, il salue l’engagement du mouvement sportif qui, selon lui, «ne peut pas être à l’abri, donc c’est son devoir de participer à la lutte». En répondant à l’appel du président de la République, le vice-président du Cnoss exhorte les siens à la mobilisation : «Il faut que nous soyons à l’avant-garde du combat, car nous drainons du monde.» Ainsi, une remise symbolique de flacons de gel hydro-alcoolique antibactérien a été effectuée pour les Fédérations de Handball, de Natation, d’Handisport et de Canoë-kayak.

Le Cnoss assure en avoir fait de même pour les phases nationales de navétanes, actuellement en cours à Tambacounda, où lesdits produits antiseptiques ont été distribués à chaque supporteur à l’entrée du stade.

Pour sa part, Pape Amadou Diack, directeur de la Santé, s’est estimé rassuré de voir le monde sportif s’engager pour la cause de la lutte contre la maladie à virus hémorragique Ebola. Pour finir, il affirme que «le Sénégal n’a pas de cas d’Ebola, malgré la situation d’alerte qui doit encore être maintenue». Avant de rappeler que «le seul Sénégalais infecté par le virus connaît une très bonne évolution et entamera bientôt la phase de guérison».

ANTA SARR (Stagiaire)

source:http://www.gfm.sn/don-de-flacons-de-gel-antiseptique-ebola-le-cnoss-ne-sen-lave-pas-les-mains/