Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Ven, Nov

SANTÉ - Pour venir à bout de la fièvre Ebola en Afrique de l’ouest : Le Koweït annonce un don de 2,5 milliards à l’Oms

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

santé

L’émir du Koweit, Son Altesse Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, a décidé d’offrir 5 millions de dollars, soit 2,5 milliards de francs à l’Organisation mondiale de la santé (Oms), pour l’aider à mieux lutter contre le virus Ebola, qui a déjà causé plus de 3000 morts.

L’Émirat du Koweït est manifestement sensible aux ravages du virus Ebola dans certains pays africains de l’ouest. L’émir de l’Etat koweitien, Son Altesse Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, a en effet décidé d’offrir 5 millions de dollars, soit 2,5 milliards de francs à l’Organisation mondiale de la santé (Oms), pour venir à bout de cette maladie, qui a déjà causé plus de 3000 morts, selon les dernières statistiques de l’Oms. 

Cette révélation est contenue dans un communiqué, qui fait suite à une cérémonie de remise de moutons à des familles démunies du Sénégal. Selon le document parvenu hier à la Rédaction, le Chargé d’affaires de l’Ambassade de l’Etat koweitien au Sénégal, Abdoulaziz Aloumi, «a fait savoir au cours de cette cérémonie, que l’Etat du Koweït, en tant que Président du Sommet Afro-arabe, attache beaucoup d’intérêt aux causes et préoccupations africaines et œuvre constamment pour accorder aide et assistance en vue de l’épanouissement des peuples africains et le développement économique du continent. A ce propos l’initiative de Son Altesse Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah de faire un don de cinq millions de dollars ($ 5 000 000) à l’Organisation mondiale de la santé pour lutter contre l’épidémie d’Ebola a été rappelée. Un geste de haute portée de Son Altesse pour franchir cette étape difficile et venir à bout de la maladie. Cela illustre son souci d’alléger la souffrance humaine de part le monde.»
A propos de cette cérémonie, l’on apprend aussi qu’un «certain nombre de moutons ont été octroyés» par le Koweït à l’occasion de la fête de la Tabaski 2014. «Ce projet a été réalisé dans le cadre d’une collaboration entre la Société du Croissant Rouge du Koweït et l’Ambassade de l’Etat du Koweït au Sénégal, qui a présidé la cérémonie de distribution aux populations les plus démunies de Dakar et sa banlieue, ainsi que d’autres villages du pays», lit-on dans le document. 
Toujours à cette occasion, Abdoulaziz Aloumi «a transmis les vœux les meilleurs de Son Altesse Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah Emir de l’Etat du Koweït à son Excellence Monsieur Macky Sall, président de la République du Sénégal et au peuple sénégalais ami, pour l’avènement de l’Aid El Adha, souhaitant que cette fête apporte chaque année à la Umma islamique dans son ensemble bonheur et félicité.»
Aussi, a-t-il affirmé que le Koweït «ne ménagera aucun effort pour accompagner le gouvernement du Sénégal et le peuple sénégalais ami. Et pour magnifier la qualité des relations entre les deux pays, il a mis l’accent sur l’attachement des deux chefs d’Etats à la consolidation des liens de coopération entre l’Etat du Koweït et la République du Sénégal dans tous les domaines.»

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source: http://senetoile.net/administrator/index.php?option=com_content