Fast backlinks and Guest-post hosting
A la veille de la célébration de la fête de Tabaski, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a invité les imams et Chefs religieux du Sénégal à appeler au respect strict des mesures d’hygiène et de prévention édictés pour faire face à la fièvre à virus hémorragique Ebola.Face à la maladie à virus Ebola présente depuis quelques mois en Afrique de l’Ouest, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a alerté les populations sur les mesures préventives à prendre pendant la célébration de la fête de Tabaski.
Ainsi, le communiqué diffusé hier, indique aux populations à se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, éviter de manipuler ou de manger la viande d’animaux sauvages malades ou retrouvés. La source de poursuivre qu’il faut bien cuire la viande avant de la consommer, éviter tout contact avec des personnes malades ou décédées de la maladie d’Ebola et éviter tout contact avec les sécrétions (sang, salive, vomissements, sueur …) de personnes malades ou décédées d’Ebola.
Le communiqué indique également que la célébration de la Tabaski est une occasion pour les Imams et Chefs Religieux d’en appeler au respect strict des mesures d’hygiène et de prévention édictées par le Ministère de la santé et de l’Action sociale. La même source de rappeler qu’à la date d’hier vendredi 3 octobre le Sénégal ne compte aucun cas d’Ebola.
source:http://www.sudonline.sn/le-respect-des-mesures-d-hygiene-au-menu-des-preches_a_21076.html