Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM – (Dakar) Le Nigeria est le deuxième pays de l’Afrique de l’Ouest après le Sénégal à être déclaré « débarrassé d’Ebola » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), indique un communiqué de cette organisation du système des Nations Unies.
«Le Nigeria est désormais débarrassé d’Ebola», a déclaré lundi Rui Gama Vaz, de l’OMS, lors d’une conférence de presse à Abuja, indiquant que quarante-deux jours, soit deux fois la période maximale d’incubation du virus (21 jours), se sont écoulés sans nouveau cas dans le pays le plus peuplé d’Afrique, rapporte Ecofin.
«C’est une réussite spectaculaire», a-t-il ajouté. Selon l’OMS, «il est possible de dire qu’il n’y a plus de transmission d’Ebola dans un pays « 42 jours après le dernier cas enregistré».
L’épidémie de fièvre Ebola a fait plus de 4500 morts en Afrique de l’Ouest, essentiellement au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée.
L’OMS a décidé de diviser en 2 groupes les pays touchés par l’épidémie. Le premier groupe est composé des 3 pays les plus atteints (Liberia, Sierra Leone et Guinée), et le 2ème groupe compte le Nigeria, le Sénégal, les Etats-Unis et l’Espagne.
Ebola a été importé et déclaré au Sénégal en fin août 2014 à la suite d’un test positif sur un malade venu de la Guinée. Soigné, le patient déclaré guéri, a quitté Dakar pour rallier son pays. La ministre de la Santé et de la Protection sociale invite toujours à la vigilance et au lavage systématique des mains.
David LY (Source : Ecofin)