Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Ouverture des frontières maritimes et aériennes aux pays touches par ebola le Sénégal renforce son dispositif de surveillance

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

ÉBOLA   Des caméras thermiques, des fiches d’enregistrement et d’autres matériels permettant de détecter le virus Ebola ont été mis en place par le Sénégal après l’ouverture de ses frontières aériennes et maritimes aux pays touchés par la maladie. L’annonce est du ministre de la santé et de l’action sociale, Awa Marie Coll Seck qui présidait hier, mardi 18 novembre, une rencontre d’échange avec les chargés de communication des différents départements ministériels.  

 

La levée de la restriction sur la circulation maritime et aérienne, n’enlève en rien la crainte de la fièvre Ebola par les autorités sénégalaises,  «Avec l’ouverture de nos frontières aériennes et maritimes, nous avons renforcé notre arsenal. Il y a tout un dispositif mis en place. Des caméras thermiques et des fiches de renseignement ont été acquis». Cette annonce est du ministre de la santé et de l’action sociale. 

 

 
 
Awa Marie Coll Seck, annonce par ailleurs, la mise en place de centres d’isolement dans toutes les régions du Sénégal  et  la création d’un Centre des opérations d’urgence (Cou) à Dakar. 
 
Ces mesures traduisent selon le ministre de la santé et de l’action sociale, la volonté du Sénégal de rester toujours vigilant pour parer à toute éventualité,  «même si nous avons jugulé le cas importé, il ne faut pas penser que nous avons tout réglé et que nous pouvons dormir sur nos lauriers. Il nous faut être vigilant et être à l’écoute de tout ce qui peut nous aider dans la lutte contre Ebola. Le problème de la fièvre Ebola, n’est pas un problème de Dakar mais national», a-t-elle estimé. 
 
Le seul  cas de la fièvre hémorragique qui s’est déclaré  au Sénégal a été pris en charge par les autorités médicales. N’empêche la menace est toujours réelle, car la maladie sévit toujours dans des pays frontaliers ouest africains. Selon les estimations du l’Organisation mondiale de la santé (Oms), la fièvre Ebola a occasionné plus 5000 décès.         

SOURCE: http://www.sudonline.sn/le-senegal-renforce-son-dispositif-de-surveillance_a_21723.html