Fast backlinks and Guest-post hosting
L’Unité de Cardiologie Interventionnelle et le web radiologie numérisée de l’hôpital Aristide Le Dantec ont été inaugurés hier, par le président de la République, Macky Sall. Une occasion saisie par le chef de l’Etat pour annoncer que le Sénégal s’engage dans une dynamique de relever le plateau médical de ses infrastructures.
Le plateau technique médical des structures sanitaires du pays vient de s’enrichir de nouveaux équipements en cardiologie et en radiologie. En procédant hier à l’inauguration de ces unités pour l’hôpital Aristide Le Dantec, le Président Macky Sall a laissé entendre que le relèvement du plateau technique des structures sanitaires constitue l’une des options stratégiques de sa politique de santé.
Devant les partenaires de développement, du ministre de la Santé et de l’Action sociale, des responsables syndicaux et des travailleurs de cette structure pilote, le président de la République a souligné que l’unité de cardiologie interventionnelle pourra désormais assurer une meilleure qualité de soins aux malades, mais également réduire de manière drastique le nombre de malades évacués vers l’étranger.
Des évacuations d’ailleurs jugées très onéreuses pour l’Etat et les familles par le président. Pour acquérir cette unité de cardiologie interventionnelle, l’Etat a débloqué un investissement d’1 milliard sur le budget de 2014 complétée par la contribution de la coopération indienne. Le Président Macky Sall s’est en outre engagé à l’achat des produits consommables qui permettront à cette unité de fonctionner 24 heures sur 24 pour mieux offrir des solutions d’avant-garde en radiographie pour le diagnostic et le traitement d’affections vasculaires, cardiaques et cérébrales générales.
Télémédecine
L’Unité de Web Radiologie Numérisée et le réseau performant et innovant de télémédecine qui couvre les régions de Thiès, Diourbel et Louga a été également inaugurée par le Chef de l’Etat. Cet équipement haut de gamme permet le stockage des données et la communication entre les Services d’Imagerie Médicale a coûté plus de 5 milliards FCFA selon le chef de l’Etat qui espère que son fonctionnement va améliorer considérablement les conditions de prise en charge des populations et assurer à l’hôpital Aristide Le Dantec une meilleure compétitivité.
Au cours de cette rencontre, les spécialistes sur ces questions sont revenus largement sur ces deux unités qui vont contribuer à élever le plateau médical sénégalais.
source:http://www.sudonline.sn/macky-booste-le-plateau-medical-du-chu-le-dantec_a_22711.html