Fast backlinks and Guest-post hosting
Le personnel féminin de santé de l’hôpital régional de Tambacounda a célébré le 8 mars à sa manière. Il a en effet organisé des collectes de sang pour approvisionner davantage leur banque, tout en sensibilisant les populations à s’approprier la structure de santé.
Pour Khady Guèye, porte-parole des femmes de l’hôpital, leur implication dans l’organisation de cette journée a tout son sens, dans la mesure où elles veulent vendre l’image de leur structure de santé pour accroître le taux de fréquentation. A travers le panel sur «l’autonomisation des femmes», elle dit que des messages forts ont été véhiculés et l’occasion a été donnée aux femmes pour leur permettre d’exposer leurs doléances et esquisser ensemble des pistes de solution.
Par ailleurs, Yaye Awa Diagne, députée et porte-parole du Collectif des femmes, s’est prononcée sur la décision d’opérer la rupture dans la manière de célébrer la journée. Au lieu de procéder aux traditionnelles marches suivies de remise de mémorandum au gouverneur de la région, elle et ses camarades disent avoir préféré organiser un panel où l’ensemble des groupements et autres associations de femmes sont invités et au cours duquel, tous les problèmes leur concernant ont été débattus et des solutions esquissées.
A propos des préoccupations soulevées, le financement des femmes a été posé. Raison pour laquelle, elles ont adressé un message au ministre Aziz Diop, chargé des financements des femmes. «Ce ministre, distributeur de billets de banque en guise de financement aux femmes, est interpellé par toutes les femmes de Tambacounda qui ont pris la parole lors de cette rencontre. Nous n’avons pas cessé de l’interpeller pour l’inviter à penser à nous dans les financements qu’il alloue dans les régions, s’il veut réellement que nous soyons vraiment autonomes», ont-elles imploré, lors d’un panel qu’elles ont tenu dans l’enceinte de la salle de délibérations du Conseil municipal.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
source: http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/donner-de-son-sang-pour-sauver-des-vies-les-femmes-de-l-hopital-de-tamba-lancent-le-plaidoyer.html
Donner de son sang pour sauver des vies : Les femmes de l’hôpital de Tamba lancent le plaidoyer
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture