Fast backlinks and Guest-post hosting
C’est un secret de polichinelle que de dire que les médecins sont tenus par le serment d’Hippocrate. Malheureusement, certains médecins l’ont appris à leurs dépens. C’est le cas de ce médecin gynécologue sénégalais qui a eu l’indélicatesse de partager sur Facebook l’intimité d’une patiente, relate le site Afrique360. Ce qui n’a pas manqué de provoquer l’ire de certains internautes.
Il s’agit d’une histoire de touché vaginal à propos duquel il a posté ceci sur son mur Facebook : « Patiente de 35 ans, VG, IVG, dont un avortement. Reçue pour douleurs abdominales, leucorrhées, brûlures mictionnelles. Première partie de l’examen physique sans particularité mais en voulant faire le TV, elle refuse. Motif : j’ai de très gros doigts ? C’est décidé soit je fais spé paraclinique ou pédiatrie », ironise-t-il.
Un message qui n’a pas manqué de secouer le réseau de Marc Zuckerberg et l’indignation de certains. Se rendant compte de son erreur, le médecin en question a aussitôt retiré son post. Malheureusement pour lui, une dame avait déjà pris le soin d’en faire une capture d’écran. Et réplique de celle-ci est tout simplement cinglante :
« Merci Dr pour votre humour, Merci pour vos commentaires… merci pour moi « patiente idiote » qui ai deux enfants et que le TV terrorise. Merci pour tout le « bien » que vous pensez de nous. Merci aux autres Dr de votre timeline qui partent du principe que du moment où un ou plusieurs enfants sont passés par là, il ne devrait pas y avoir de souci pour le TV. A ces derniers, il va falloir que je prenne le temps d’expliquer la différence entre une relation intime entre deux adultes consentants et se déshabiller en face d’un médecin qu’on a jamais vu, qui jette sur notre corps un regard froid, (avec nos doutes, nos peurs et nos complexes) qui enfile un gant et qui nous énonce sans sourciller: « madame, détendez-vous!
source: http://www.seneweb.com/news/Societe/facebook-un-gynecologue-senegalais-provoque-l-rsquo-indignation-des-internautes-en-partageant-l-rsquo-intimite-d-rsquo-une-_n_154459.html