Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

SEDHIOU - mouvement à la tête de l’établissement public de sante n°1 Cheikh Mbaye Seck passe le témoin à Doudou Diouf

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

santé   Les destinées de l’Etablissement public de santé de niveau 1 (EPS1) de Sédhiou sont entre les mains de Doudou Diouf et ce, depuis avant-hier. Il remplace ainsi Cheikh Mbaye Seck affecté à Kolda. Des efforts dans l’amélioration de la couverture sanitaire sont certes signalés, mais les défis restent énormes et préoccupants. Ils se résument aux spécialités, la formation des agents et le relèvement du plateau technique.  

 

Cheikh Mbaye Seck passe le témoin à Doudou Diouf aux commandes de la Direction de l’Etablissement public de santé de niveau 1 (EPS1) de Sédhiou. Après l’acte administratif de passation des services, celui des honneurs a lieu ce samedi dans les locaux dudit établissement en présence des collaborateurs, des autorités de tous bords et des proches. Cheikh Mbaye quitte donc Sédhiou pour son nouveau poste à Kolda et se dit fier d’avoir contribué au relèvement des prestations, des soins médicaux. 

 

 
 
«Un grand pas a été franchi au niveau de cet hôpital de Sédhiou. Je ne parlerai même pas des populations de Sédhiou, mais rien qu’avec Ziguinchor et Kolda qui évacuent leurs malades sur Sédhiou attestent de la confiance à nos prestations. Nous avons redonné de l’espoir aux populations de Sédhiou en développant de nouvelles activités notamment celles chirurgicales comme la chirurgie ORL, la chirurgie fistuleuse, pédiatrique. Cela nous a permis d’opérer 300 malades en trois ans et gratuitement», s’est-il félicité. 
 
Et de poursuivre: «nous avons relevé le cadre de vie (réhabilitation des pavillons) et renforcé les prises en charges avec des prestations mensuelles de service comme en cardiologie et en psychiatrie. Nous pouvons aussi citer la régularisation de la situation de 18 agents communautaires, les heures supplémentaires», a déclaré Cheikh Mbaye Seck. 
 
LE DEFI
 
Son remplaçant, précédemment chef du service administratif et financier à l’hôpital de Touba, a annoncé ses nouveaux chantiers pour Sédhiou. «Il s’agit, particulièrement, du relèvement du plateau technique, de l’affectation des spécialités comme la pédiatrie, du renforcement des ressources humaines, la formation des agents pour qu’on puisse avoir une bonne qualité des soins à moindre coût», a indiqué comme défis Doudou Diouf. 
 
Des honneurs, Cheikh Mbaye Seck en a eu droit, venant des partenaires sociaux représentés par Djibril Thiaré, au nom des syndicats, du corps médical, du Conseil d’administration et de bien d’autres témoignages. Même si, jusqu’ici, des efforts sont consentis, les défis restent énormes notamment pour l’affectation des spécialités en cardiologie, pédiatrie, ORL, orthopédie, avec les équipements y afférents. Au sortant comme au directeur entrant, l’adjoint au gouverneur en charge des Affaires administratives, Amadou Diop, qui présidait les travaux, a souhaité plein succès dans leur nouvelle fonction au service des communautés respectives d’accueil.
 
source: http://www.sudonline.sn/cheikh-mbaye-seck-passe-le-temoin-a-doudou-diouf_a_32014.html