Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Mar, Déc

La phase III du premier essai clinique au monde sur le vaccin inactivé contre le COVID-19 est lancé aux Émirats Arabes Unis

La phase III du premier essai clinique  au monde sur le vaccin inactivé contre le COVID-19 est lancé aux Émirats Arabes Unis

La phase III du premier essai clinique au monde sur le vaccin inactivé contre le COVID-19 est lancé aux Émirats Arabes Unis

COVID-19 | coronavirus
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Abou Dhabi, Émirats Arabes Unis-Vendredi 17 Juillet 2020 [ AETOS Wire ]

Le premier essai clinique mondial de Sinopharm CNBG, phase III, enrôlé par l'OMS sur un vaccin inactivé visant à lutter contre le COVID-19 a été lancé à Abou Dhabi, inspiré par l'engagement du leadership des Émirats Arabes Unis à vaincre cette pandémie grâce à un effort collaboratif.

 

SE. Cheikh Abdullah bin Mohammed Al Hamed, président du département  de la Santé d'Abou Dhabi, a été le premier au monde à commencer l'essai de la phase III sur un vaccin inactivé contre COVID-19, reflétant le résultat d'un partenariat de coopération entre la société G42 Healthcare basée à Abou Dhabi et la société Sinopharm CNBG, le sixième plus grand fabricant mondial de vaccins.

Les Émirats Arabes Unis ont été sélectionnés pour mener ces essais, puisque le pays compte plus de 200 nationalités, ce qui lui permet de mener des recherches solides sur plusieurs ethnies et d'accroître sa faisabilité pour une application du vaccin dans le monde entier. Ces recherches sont gérées par la société  Abu Dhabi Health Services (SEHA), qui fournit des installations cliniques.

Les autorités sanitaires des Émirats Arabes Unis ont délivré un permis à 15 000 volontaires pour leur permettre de participer aux essais. Et, G42 Healthcare et SEHA visent à atteindre un minimum de 5 000 participants aux essais supervisés par le ministère de la Santé d'Abou Dhabi et SEHA conformément aux directives internationales stipulées par l'OMS et l'USFDA.

Pour sa part, la présidente du Comité national de gestion clinique du COVID-19 aux EAU, Dr Nawal Ahmed Alkaabi, a souligné : "Notre participation à cet essai nous permet d'apporter une contribution majeure pour la lutte mondiale contre la pandémie du COVID-19. Nous sommes fiers de faciliter le processus des tests qui, en cas de succès, conduiront à la fabrication d'un vaccin".

Cette initiative fait suite à des essais de phase I et II réussis conduits par Sinopharm en Chine, aboutissant à la participation de 100% de volontaires qui ont généré des anticorps.

Ashish Koshy, PDG de G42 Healthcare, a souligné : "Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à Sinopharm CNBG pour lancer la phase III de cet essai clinique révolutionnaire. En utilisant nos solutions d'IA, un superordinateur et des solutions de diagnostic avancées pour lutter contre le COVID-19, G42 Healthcare sera responsable de l'exécution des opérations cliniques pour ces essais".

Jingjin Zhu, Président des Produits biologiques, chez Sinopharm CNBG a ajouté : "Les EAU est un pays  d'innovation et de tolérance, qui abrite des individus du monde entier et diverses origines ethniques. Nous travaillerons en étroite collaboration avec notre partenaire G42 Healthcare, avec le soutien des autorités sanitaires d'Abou Dhabi, pour mener à bien ces essais cliniques et mettre ce vaccin à la disposition des personnes qui en ont besoin partout au monde".

Le texte du communiqué d'une traduction ne doit pas être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui est celle de ce communiqué dans une langue d'origine. La traduction doit toujours être confrontée à la source du texte, qui fera jurisprudence.