Fast backlinks and Guest-post hosting
Après Rewmi lundi, hier, c’est au tour du Parti démocratique sénégalais (Pds) de perdre son porte-parole. Sauf que, pour la formation libérale, il ne s’agit pas d’une démission, mais plutôt d’un limogeage. Puisque Me Wade a tout simplement retiré la parole du Pds à Babacar Gaye pour la confier désormais à Me Amadou Sall. C’est le désormais ex-porte-parole du Pds qui l’a fait savoir lui-même dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
‘’D'abord, je voudrais le (Me Wade) remercier très sincèrement de m'avoir fait confiance à ce poste pendant 13 ans, mais surtout de m'avoir donné autant d'opportunités de participer à des niveaux aussi stratégiques, à la gestion d'un parti aussi complexe que le Pds’’, lit-on dans la note.
Babacar Gaye de poursuivre dans un langage assez codé : ‘’ensuite, je le remercie très franchement de m'avoir indiqué dorénavant, la source pour l'extinction de ma soif de liberté et mon désir ardent d'entretenir la pensée positive et le devoir d'agir.’’ ‘’Enfin, poursuit M. Gaye, je voudrais signifier qu'aucune machination, aucune incompréhension ne pourrait altérer notre compagnonnage que je trouve mutuellement enrichissant.’’ Le responsable libéral conclut par cette citation en anglais : ‘’Tomorrow is another day’’ (demain sera un autre jour).
Cette décision du secrétaire général national du Pds de faire de Me Sall ne semble pas suspendre certains observateurs de la scène politique. Cela, eût égard aux dernières sorties de Babacar Gaye. Sa dernière à l’émission ‘’Face to face’’ de la Tfm, a été jugée très musclée. Le désormais ex porte-parole disait à qui voulait l’entendre qu’il n’a plus rien à perdre en politique et qu’il ne sera jamais un béni oui oui. Il avait également laissé entendre ouvertement qu’il ne se rangerait plus derrière aucun autre responsable, excepté Wade.
source:https://www.enqueteplus.com/content/limogeage-au-pds-wade-retire-la-parole-%C3%A0-babacar-gaye