Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

Présidence de la fédération nationale des cadres libéraux (fncl) Me Wade destitue Cheikh Tidiane Seck

Présidence de la fédération nationale des cadres libéraux (fncl) Me Wade destitue Cheikh Tidiane Seck

Présidence de la fédération nationale des cadres libéraux (fncl) Me Wade destitue Cheikh Tidiane Seck

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

On n’en finit toujours pas avec cette affaire de réorganisation du Secrétariat national du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui avait soulevé une vague d’indignation en interne, suivie de rejet de ladite mesure prise par le Secrétaire général national (Sgn), Me Abdoulaye Wade.

Après la mise à l’écart d’Oumar Sarr, de Babacar Gaye, de Me Amadou Sall, et autres qui avaient réprouvé ladite mesure, c’est au tour de Cheikh Tidiane Seck, anciennement président de la Fédération nationale des Cadres libéraux de subir la foudre du “Pape du Sopi“. Lui qui s’était accroché à ce poste, en dépit des nombreuses réclamations de son limogeage par les «Karimistes», pour avoir «osé» rejeté ladite décision administrative, a été remplacé par Lamine Ba, sur décision du Sgn du Pds, Me Abdoulaye Wade. Il en est de même du désormais ex-Secrétaire général des Cadres libéraux, en l’occurrence Abdoul Aziz Diop écarté au profit de Saliou Sagna.
 
Pour rappel, dès l’annonce de la mesure en août dernier, le Président de la Fédération nationale des cadres libéraux a exprimé sa désapprobation à travers sa page Facebook. Il y avait révélé que ce nouveau secrétariat «est truffé de personnes ayant soutenu, à coups de millions, la candidature du Président Macky Sall à la dernière élection présidentielle, contre l'avis du parti». Usant de mots durs pour fustiger ladite décision, il dira que «ce Secrétariat national est le Secrétariat de Karim Wade et de ses amis (…) c’est du banditisme politique qui est en train de se dérouler au Pds», non sans douter du leadership de “Wade fils“ d’être à mesure de «mener le Pds à la reconquête du pouvoir».
 
Par conséquent, il avait sans fioriture rejeté «la décision administrative du Sgn le Président Abdoulaye Wade par conviction et pour la sauvegarde de mes principes». Ne s’en limitant pas là, il dira assumer «seul, l’entière responsabilité et j'aviserai de la suite à donner à mon avenir politique après la fête de Tabaski».

 

SOURCE:https://www.sudonline.sn/me-wade-destitue-cheikh-tidiane-seck_a_45276.html