Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

LOCALES 2014- DES LISTES CONSENSUELLES APR-BENNOO Macky fourbit ses armes

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

politique

La conquête des collectivités locales, lors des élections de 2014, ne se fera pas pour l’Apr en dehors de la dynamique unitaire de Bennoo Bokk Yaakaar. Telle est la conviction manifestée par Macky Sall, chef de l’Etat et président de l’Apr, lors de la réunion de l’instance dirigeante de son parti tenue vendredi dernier.

 

 

Pour structurer ce « mariage de raison », le patron de l’Apr a sommé en quelque sorte ses responsables de parti non seulement à la mobilisation dynamique pour ces joutes locales, mais encore à baliser la voie à la constitution de listes confectionnées sur « la base d’investitures consensuelles, de rassemblement et d’ouverture » avec ses alliés.
Macky Sall persiste et signe. L’Apr, parti au pouvoir, n’ira pas à la conquête des collectivités locales sans Bennoo Bokk Yaakaar, la coalition qui a porté sa candidature au second tour de la présidentielle  de  2012 et qui l’a élu à la magistrature suprême. Et c’est le secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la république (Apr), réuni en séance, vendredi dernier,  qui a servi de tribune pour le patron du parti présidentiel de réitérer cette disposition déjà clamée sous toutes les chaumières.

Prenant la mesure du programme d’activités de leur parti, Macky Sall et cie ont tenu de fait à rappeler, à tous leurs responsables et militants, non seulement « la nécessité d’une mobilisation de toutes les forces du parti en vue des élections locales du 29 Juin 2014 ». Mais encore, pour arriver à cette fin, la nécessité à tous de « traduire l’attachement de l’Apr aux dynamiques unitaires fondées sur des causes et des finalités patriotiques portées par la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar…».

Pour autant, le patron du parti au pouvoir a sommé ses militants et partisans des différentes communes « de se réunir, dans les plus brefs délais et dans un esprit hautement responsable et de sérénité, aux fins d’identifier les voies et moyens pour la constitution de listes confectionnées sur la base d’investitures consensuelles, de rassemblement et d’ouverture ». Dans ce sens d’ailleurs et sur instruction du Président du l’Apr, apprend-on, des missions dites politiques nationales seront entreprises par des responsables dûment mandatés par l’Apr, à partir du 08 Février 2014, sur l’ensemble du territoire national et auprès de la diaspora.
 
Sur un autre registre, l’instance dirigeante de l’Apr a tenu à manifester, au cours de la réunion de vendredi, sa « satisfaction » quant à la poursuite de la lutte contre l’enrichissement illicite, « conformément aux engagements du président de la République et à la volonté de l’écrasante majorité de nos populations ».

Sous ce rapport et à la lumière des récents et « scandaleux » événements (référence certainement à l’affaire Aïda Ndiongue-ndlr), note-t-on à l’issue de sa réunion, le secrétariat exécutif national de l’Apr a vivement salué les efforts de la justice dans le cadre des procédures judiciaires en cours et assimilables à « une œuvre de salut public et d’assainissement de nos mœurs politiques par l’application de la Loi dans toute sa vigueur ».   

Abordant entre autre question, celle du nouveau Code général des collectivités locales, en rapport avec les réactions de la classe politique et des organisations de la société civile, l’instance exécutive de l’Apr s’est félicitée enfin des efforts fournis par tous les acteurs pour davantage faire comprendre les fondements et le contenu de l’Acte 3 de la Décentralisation, à travers des campagnes de sensibilisation et d’explication.
source: http://www.sudonline.sn/macky-fourbit-ses-armes_a_17365.html