Fast backlinks and Guest-post hosting
Le Parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc) estime que, «bien qu’il y ait à juste raison-matière à épiloguer» sur le rapport de la Commission Mbow, il convient de ramener les choses à leurs «justes proportions». Dans un communiqué sanctionnant son Bureau politique du 26 février, son leader Mbaye Jacques Diop et ses camarades appellent «tout le monde à la raison, tout en renouvelant sa confiance au Président Macky Sall, pour que le moment venu, avec discernement, qu’il fasse le meilleur choix pour la patrie».
Le Ppc rappelle cependant que, c’est le Président lui-même qui avait jugé «opportun», de mettre sur pied la Commission nationale de réforme des institutions (Cnri) pour lui proposer des améliorations de notre système démocratique. En conséquence, «Amadou Makhtar Mbow et son équipe méritent plus de félicitations que de reproches», même si, admet le Ppc, «inconsciemment, on peut relever qu’ils sont allés au-delà de ce qui leur avait été demandé», c’est-à-dire «une réforme des Institutions et non l’instauration d’une autre République». Le parti de Mbaye Jacques Diop est d’avis que s’il y a un reproche à faire aux membres de la Cnri, c’est «de s’être trompés de réforme», parce qu’«on ne change pas de constitution dans un contexte de non-crise».
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.source: http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/28794-avant-projet-de-constitution-de-la-cnri--mbaye-jacques-veut-que-macky-sall-fasse-le-meilleur-choix-pour-la-patrie
Avant-projet de Constitution de la Cnri : Mbaye Jacques veut que Macky Sall fasse «le meilleur choix pour la patrie»
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture