Fast backlinks and Guest-post hosting
De l’avis de l’analyste politique Yoro Dia, le Pds est le plus grand parti d’opposition, donc, Wade, le chef du Pds, est de fait, le chef de l’opposition. Mais, poursuit-il, chef de l’opposition, dans un contexte particulier, c’est-à-dire un chef qui n’aspire plus à diriger quoi que ce soit, vu son age.
Mais estime Yoro Dia, "en tant que chef de l’opposition, s’il fragilise le régime en place, il travaille objectivement pour Idrissa Seck".
Selon toujours M. Dia, on a l’impression que les choses se répètent parce que le combat entre Idrissa Seck et Abdoulaye Wade, entre 2004 et 2012, a profité à Macky Sall. Si ce dernier a pu être Président en 2012, c’est que Wade et Idy étaient dans un combat digne d’une tragédie grecque. Ils se sont affrontés dans un combat de gladiateurs digne des grecs », croit-il savoir. Dans le schéma de Wade, c’est son fils qui devrait en profiter. Karim Wade va être jugé dans 60 jours, je ne vois pas comment Wade pourrait mettre la pression politique pour le sauver", indique le politologue dans les colonnes du Populaire.
SOURTCE: http://www.leral.net/Yoro-Dia-Wade-travaille-pour-Idrissa-Seck_a112172.html