Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Sénégal - Les jeunes de la majorité réclament davantage de rôles au sein des partis (leader)

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 

APRDakar, 24 mai (APS) - Les Jeunesses de la majorité présidentielle (MJP) vont soumettre à leurs leaders une proposition visant à donner davantage de responsabilités aux jeunes, au sein des partis politiques, selon le coordonnateur de cette structure, Biram Faye.

Les JMP vont "faire un plaidoyer pour que les préoccupations des jeunes soient davantage prises en compte et qu’ils soient responsabilisés en fonction de l’apport décisif qu’ils ont dans les partis politiques", a dit M. Faye, un militant de l’Alliance pour la République.

Il intervenait à "une journée d'étude" organisée par les JMP, samedi à Dakar. 

Amadou Coulibaly, un responsable des jeunes de la Ligue démocratique, a par ailleurs mis en garde contre l’idée selon laquelle la condition des femmes dépend de la parité des genres. "Il ne faut pas croire que la condition de la femme est liée à la parité", a-t-il averti.

"Il faut améliorer les conditions de vie des femmes, celles qui sont dans le monde rural surtout", a ajouté M. Coulibaly.

La rencontre des jeunes de la majorité présidentielle portait sur plusieurs thèmes: "jeunesse et politique", "rôle et place de la jeunesse dans l'histoire politique du Sénégal", "les défis de la participation et de la responsabilisation des jeunes", "parité et jeunesse féminine: état des lieux et perspectives".

FD/ESF

SOURCE:http://www.aps.sn/articles.php?id_article=128931