Fast backlinks and Guest-post hosting
Idrissa Seck a présidé hier à Tivaouane le lancement de la coalition «And Liggeeyal département Tivaouane». C’était lors d’une assemblée générale au cours de laquelle le leader de Rewmi a lâché quelques confidences. Il affirme avoir formé le gouvernement de 2004 dirigé par Macky Sall.
L’assemblée générale de lancement de la coalition And Ligeeyal Département de Tivaouane a été présidée hier par Idrissa Seck. A cette occasion, le leader de Rewmi a fait quelques confidences, au sujet de ses relations avec Modou Diagne Fada, présent également dans la salle. Idrissa Seck déclare : «c’est moi qui ai formé le gouvernement de 2004 dont Macky Sall était le Premier ministre».
Selon lui, à l’époque il venait juste de quitter la Primature et Modou Diagne Fada a été la première personnalité du Pds à tenir une conférence de presse pour dire qu’il va quitter le gouvernement pour ne pas créer de problème entre le chef de l’Etat et son Premier ministre. «Je suis ensuite personnellement allé voir Me Abdoulaye Wade pour lui demander que Modou Diagne Fada figure dans ce gouvernement, eu égard au travail qu’il a toujours abattu pour le parti. Ce que Me Abdoulaye Wade a accepté. Ce même jour vers 19 heures, Macky Sall qui venait d’être nommé Premier Ministre est venu me trouver dans la salle pour demander l’intégration dans le gouvernement des noms de deux personnalités qu’il avait lui même proposées».
Selon Idrissa Seck, des difficultés profondes ont surgi par la suite, mais en toute chose la vérité finit toujours par triompher. Mais, ditil, entre Modou Diagne Fada et lui il n’y a jamais eu de divergences profondes. Une version des faits confirmée par Modou Diagne Fada lui-même qui a affirmé qu’entre le petit-frère et le grand-frère, chacun s’est tracé un chemin politique à une période donnée, mais il n’y a jamais eu aucune animosité.
Ils ont tenu ces propos à l’occasion du lancement de la coalition qui regroupe le Rewmi, le Pds, le Ps, le MPS/Faxas, le mouvement Taxaw Tem, l’Urd, l’Ucs et dont Djibril Kandji, du Ps et Ibra Diakhaté du Pds sont respectivement la tête de liste majoritaire et proportionnelle.
Au-delà de ces ambitions locales, note Modou Diagne Fada, les élections du 29 juin doivent être perçues comme un référendum contre le pouvoir actuel. Il s’agira ainsi de lui donner une raclée électorale et en même temps un sérieux avertissement pour lui faire savoir qu’il a dévié du bon chemin.
SOURCE:http://www.seneplus.com/article/c%E2%80%99est-moi-qui-ai-forme-le-gouvernement-dirige-par-macky-sall-en-2004
C’est moi qui ai formé le gouvernement dirige par Macky Sall en 2004
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture