Fast backlinks and Guest-post hosting
DAKARACTU.COM Après les affrontements qui ont défrayé la chronique, opposant les partisans du maire de Rufisque et ceux de Bës Dou Niakk, la police mène des opérations d’interpellation. Ainsi, après l’ouverture d’une enquête, la police a procédé à plusieurs arrestations. En tout, cinq personnes mêlées aux affrontements ont été placées en garde à vue, avant d’être déférées ce Mardi 23 Juin au parquet. Cela après 72 heures de garde à vue.
De sources policières, l’on nous signale que parmi les interpellés, on compte les lutteurs Domou Dangou et Mamaya, tous appartenant au camp du maire sortant Badara Mamaya Sène.
Mais aussi, les recherches se poursuivent et plus d’une trentaine de personnes sont activement recherchées afin de punir tous les fautifs dont les charges retenues sont : troubles à l’ordre publique et destruction de biens appartenant à autrui et voies de fait.
Toujours du côté de la police, on signale que les autorités policières se sont impliquées pour faire régner l’ordre pendant et après la campagne sinon, affirment-elles, la peur affectera les électeurs, ce qui pèsera sur le taux de participation le jour du scrutin.
Cependant, l’on nous signale que la violence pourrait être évitée par les candidats eux-mêmes, si ces derniers avaient pris la précaution de déclarer à l’avance, au moins 24 heures avant, les caravanes qu’ils effectuent.
Dans le but de mettre fin à la violence occasionnée par les télescopages causant des batailles rangées entre coalitions, le préfet a décidé de faire respecter la législation par les différentes coalitions, en leur intimant l'ordre de déposer une demande de caravane, 24 heures à l’avance.
SOURCE :http://www.dakaractu.com/Suite-aux-affrontements-Bes-Dou-Niakk-Coalition-de-l-Avenir-5-arrestations-notees-et-une-trentaine-de-personnes_a69262.html