Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

SÉNÉGAL ÉLECTIONS LOCALES 2014 - La plateforme de veille des femmes déplore le faible taux de participation

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Dakar, 29 juin (APS) - La Plateforme de veille des femmes pour des élections apaisées au Sénégal a regretté le faible taux de participation lors des élections locales de dimanche, a indiqué Penda Seck Diouf, membre de l’organisation.

''Nous n’avons pas noté une grande affluence, malgré une campagne électorale menée tambour battant. On croyait qu’on allait enregistrer un taux de participation assez important mais ce qu’on a constaté de manière générale, et qui a été rapporté par nos observateurs, c’est qu’il n'y a pas eu l’afflux escompté’’, a-t-elle déclaré.

En salle de veille à Dakar depuis l’ouverture des bureaux de vote, la Plateforme de veille des femmes se dit ''ne pas être surprise'' par ce grand nombre d'abstentionnistes.

‘’Il y a une rupture de la confiance entre les populations et les politiques. Les politiques devraient revoir leur feuille de route, leurs objectifs et aussi revoir leurs relations entre les promesses qu’elles font et les réalisations de ces promesses. La confiance s’est beaucoup étiolée'', a dit Mme Diouf.

Elle a ajouté que ''les violences ont freiné la participation de certains citoyens dans le scrutin''.

La Plateforme prévoit de faire un travail post électoral en vue de sensibiliser les électeurs de s’impliquer encore plus à la gestion du pays.

''Les populations ont besoin d’être sensibilisées et d’être conscientisées davantage. Si le pays veut arriver à une transformation par le biais de la démocratie, il faut utiliser les urnes. Donc il faut aller voter, c’est un acte citoyen’’, a souligné Penda Seck Diouf.

 

SOURCE :http://www.aps.sn/articles.php?id_article=130435