Fast backlinks and Guest-post hosting
L’OBS – Entre l’Alliance pour la République (Apr) et l’Alliance des forces de progrès (Afp), le compagnonnage souffre des conflits d’intérêts entre les responsables des deux formations politiques de la mouvance présidentielle à la base. Même si Macky Sall et Moustapha Niasse cherchent à sauver la coalition Benno bokk yaakaar (BBY), la rupture est profonde à la base dans plusieurs localités du pays entre les responsables des deux formations politiques.
Comme un peu partout au Sénégal, c’est le cas à Ngoudiane. Et Mbaye Dione, responsable régional de l’Alliance des Forces de progrès (Afp), par ailleurs maire de Ngoudiane, n’a pas manqué, ce week-end, en marge d’une conférence religieuse organisée dans sa commune, de manifester toute sa désapprobation après avoir été « trahi » par le parti au pouvoir, l’Apr, qui a présenté une liste parallèle lors des Locales. Mbaye Dione a énergiquement condamné l’attitude de l’Alliance pour la République (Apr) envers les alliés de BBY. «L’Afp, dans beaucoup de collectivités locales, n’a pas été contente du compagnonnage de l’Apr.
Nous avons été loyaux en tant que parti allié, mais nous avons été trahis dans beaucoup de localités par l’Apr», fait-il constater, amer.
Mbaye Dione n’a surtout pas apprécié que l’Apr ait présenté à Ngoudiane des candidats contre l’Afp, alors qu’un accord au sein de la coalition Benno Bokk yaakaar (Bby) voulait que chaque parti majoritaire dans une localité dirige la liste. «L’Afp, de façon lucide, analysera les résultats de ces élections. Les gens vont tirer les conséquences qui s’imposent. L’Afp a respecté beaucoup de ses engagements, contrairement à l’Apr, qui a trahi», confie Mbaye Dione.
Aujourd’hui, il est clair que la cohabitation entre l’Apr et l’Afp s’avère de plus en plus tendue. A Ngoudiane, Mbaye Dione a avalé de multiples couleuvres en voyant l’Apr s’allier avec Rewmi d’Idrissa Seck pour le bouter hors du Conseil municipal. Aussi sera-t-il difficile de recoller les morceaux entre les deux formations politiques dans ces localités, en perspective de la présidentielle de 2017.
OUSSEYNOU MASSERIGNE GUEYE
source :http://www.gfm.sn/dans-beaucoup-de-localites-lapr-a-trahi-lafp/