Fast backlinks and Guest-post hosting
Les présidents Senghor, Diouf et Wade ont toujours eu de bons rapports avec les Khalifes de Touba qui se sont succédé au trône. Mais tel n’est pas le cas pour le président Macky Sall qui, en deux ans de règne, est toujours à l’étape des salamalecs d’usage encore inaudibles dans la cité de Bamba.A en croire L’Obs, ce désamour proviendrait d’abord, des recommandations non respectées du Khalife général des mourides.
Lesquelles recommandations enjoignent à Macky Sall de ne pas regarder le rétroviseur. Les autres causes de l’éloignement du chef de l’Etat de Touba sont, l’absence des membres du gouvernement dans des manifestations religieuses à Touba, la tentative d’offre d’un tableau d’art par la première Dame, Marième Faye, au Magal de 2013, au Khalife, les 9 mois restés par le chef de l’Etat sans parler à Touba.
Toutes choses qui font que dans les mille et une manifestations des mourides à travers le monde, l’évocation du nom de Abdoulaye Wade est suivie de salves d’applaudissements.
Aujourd’hui, le président Sall, en attendant d’être dans les cœurs à Touba, se glorifie de ses bons rapports avec le Clergé, Médina Baye et Tivaouane. Même si au départ, Serigne Abdou Aziz Sy avait mal digéré le refus de Macky Sall de prolonger le contrat de El Hadj Mansour Mbaye à la Rts et de libérer Karim Wade.
source:http://senego.com/2014/09/20/relations-heurtees-entre-macky-sall-et-touba_182898.html