Fast backlinks and Guest-post hosting
La candidature du Parti démocratique sénégalais à l'élection présidentielle de 2017 suscite la convoitise des responsables qui ne veulent pas assister à un parachutage. Aussi, les libéraux veulent-ils faire les choses dans les règles de l'art en annonçant, pour janvier, un appel à candidature pour la Présidentielle et un congrès, en août prochain.
Voulant rassurer les militants qui soupçonnent un parachutage de Karim Wade, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais a fait une annonce, dans "Face2Face" d'Aissatou Diop Fall, qui va ravir les responsables qui comptent se positionner comme candidat du parti pour l'élection à la Magistrature suprême. "Nous y travaillons jour et nuit. C'est ce que nous ferons pour permettre à toute personne qui souhaite être le candidat du parti de pouvoir se présenter et participer à la compétition.
Donc, c'est vous dire qu'il y aura des primaires au sein de notre formation politique", a dit Omar Sarr qui ajoute : "En août 2015, nous fêterons les quarante et un an d'existence du Parti démocratique sénégalais. C'est le moment que nous avons choisi pour tenir notre congrès qui sera déterminant dans la marche du parti. Il permettra de choisir le candidat qui fera face à Macky Sall. Tous les candidats y seront et il appartiendra à la base de choisir l'homme ou la femme qu'il faudra au parti, c'est-à-dire le meilleur profil pour véritablement nous permettre de balayer Macky Sall en 2017". Pour éviter la dispersion et les querelles intestines, Omar Sarr trouve que "ce congrès qui sera démocratique" leur permettra de faire bloc autour du candidat du parti. "Je pense que c'est la meilleure voie pour la vie du parti", a-t-il dit.
Plus d'informations demain sur leral ( La rédaction)
source: http://www.leral.net/Candidature-au-Pds-pour-la-Presidentielle-de-2017-Un-appel-a-candidature-en-janvier-et-un-congres-en-aout-annonces_a133549.html