Fast backlinks and Guest-post hosting
Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) ne lâche pas du lest dans l'affaire Arcelor Mittal. Après avoir observé une pause, Oumar Sarr et Cie reviennent à la charge. Cette fois-ci, renseigne L'Observateur, l'opposition a saisi par lettre intitulée : "Recours hiérarchique", et daté du 5 janvier 2015, le président de la République Macky Sall.
Les signataires de la missive, Oumar Sarr, Mamadou Diop Decroix, Bakhaw Ndiongue, demandent au chef de l'Etat d'annuler les accords signés entre l'Etat du Sénégal et Arcelor Mittal, le 30 mai 2012. S'agissant du dossier Petro-tim, ils réclament l'annulation de tous les décrets qu'il a signés pour la recherche et le partage de production des gisements de pétrole de Cayar profond et de Saint- Louis profond, au profit de cette société créditée appartenir à son frère Aliou Sall. "Pour l'instant, au lieu de la voie pénale, nous avons choisi la voie du recours pour excès de pouvoir dont la présente lettre constitue la première étape, le recours gracieux", soulignent-ils. Oumar Sarr et Cie n'excluent pas d'ester Macky Sall pour excès de pouvoir.
Plus d'informations demain sur leral ( La rédaction )
source:http://www.leral.net/Affaires-Arcelor-Mittal-et-Petro-Tim-Oumar-Sarr-Decroix-et-Bakhaw-Ndiongue-ecrivent-a-Macky-Sall-et-menacent_a134359.html