Fast backlinks and Guest-post hosting
Le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a été désigné candidat de l’Alliance pour la République (Apr) pour la présidence de l’Association des maires du Sénégal (Ams). En conférence de presse hier, vendredi 16 janvier 2014 à Dakar, la direction de l’Apr a indiqué que la candidature du frère du chef de l’Etat a été retenu au terme de « discussions libres, transparentes et démocratiques» avec les quatre autres candidats déclarés à ce poste.
Comme nous l’annoncions dans notre édition d’hier, le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, est finalement désigné candidat de l’Alliance pour la République (Apr) à la présidence de l’Association des maires du Sénégal (Ams). La direction du parti au pouvoir a confirmé la candidature du jeune frère du chef de l’Etat pour succéder au maire de Ziguinchor à la tête de l’Ams pour les cinq prochaines années.
En conférence de presse organisée hier, vendredi 16 janvier, les membres du secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr, sous la direction du ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, ont expliqué que c’est «au terme de discussions libres, transparentes et démocratiques» avec tous les candidats déclarés que la candidature du maire de Guédiawaye a été retenue pour représenter le parti du chef de l’Etat, lors de l’Assemblée générale de l’Ams prévue aujourd’hui, samedi 17 janvier et demain dimanche 18 janvier.
Pour rappel, Aliou Sall était en compétition avec cinq autres camarades de parti. Il s’agit notamment du maire de Ndangalma, Mor Ngom, Abdoulaye Diouf Sarr maire de Yoff, Mayacine Camara maire de Koungheul et du maire de Passy, Pape Adama Cissé. «Les cinq candidats ont accepté de faire du maire de Guédiawaye le camarade Aliou Sall, candidat de l’Apr, pour le poste de président de l’Ams», a souligné le porte-parole du parti, Seydou Guèye. C’est donc en rangs unis que le parti du président de la République va entrer dans la compétition pour le contrôle de la présidence de l’Ams.
Le Ps soutient la candidature d’Aliou Sall
Présent à cette rencontre, le porte-parole du Parti socialiste (Ps), Abdoulaye Wilane a félicité et confirmé le soutien de sa formation politique à la candidature de l’Apr à la présidence de l’Ams. Soulignant qu’au Sénégal, les collectivités locales participent aux missions de l’Etat et que l’Ams est un instrument de l’inclusion de notre politique, Wilane a déclaré que le «Ps félicite solennellement l’Apr pour le processus mis en œuvre afin d’aboutir à un candidat consensuel». «Nous soutenons cette démarche et cette candidature. Nous allons aider à mettre en place un bureau afin de répondre à l’attente du chef de l’Etat», a ajouté le maire socialiste de Kaffrine.
Aliou Sall tend la main à Alioune Ndoye et l’opposition
Aussitôt sa candidature rendue publique, le maire de Guédiawaye a entrepris une véritable opération de charme. Prenant la parole à la suite de ses quatre ex-concurrents à ce poste, Aliou Sall n’a pas mis de temps pour faire les beaux yeux aux collègues de Bennoo Bokk Yaakaar (Bby), notamment le maire socialiste de la commune de Dakar Plateau, Alioune Ndoye, également ceux de l’opposition qu’il compte rencontrer avant l’ouverture des élections. «Je voudrais dire ici, solennellement, pour nous à l’Apr, qu’il n’est pas question de faire valoir une quelconque majorité mécanique pour imposer une présence massive dans les Assises de l’Ams», rassure Aliou Sall. Le maire de Guédiawaye a de fait réitéré ses engagements à faire en sorte que les priorités de ses collègues soient effectives. Il s’est engagé de même à mener un travail acharné pour un meilleur équilibre des terroirs et des territoires, pour la promotion et la défense du statut de l’élu mais pour que le choix stratégique du chef de l’Etat qui est la territorialisation des politiques publiques soit effectif.
«Désormais, le trait caractéristique de l’Ams sera sa ruralité», a-t-il dit. A noter enfin que pour Aliou Sall, son élection à la tête de l’Ams n’est qu’une formalité dans la mesure où il dit bénéficier déjà du soutien de près de 330 collègues maires sur les 557 que compte le Sénégal.
source:http://www.sudonline.sn/l-apr-vote-aliou-sall_a_22648.html