Fast backlinks and Guest-post hosting
L’OBS – Militants et responsables politiques de l’Alliance pour la République (Apr) à Ziguinchor ont, depuis hier lundi, décidé de mettre fin à leurs querelles et guerres intestines. En Assemblée générale, le ministre Benoît Sambou, le Directeur du Fongip, Doudou Ka, le Recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, Kourfia Diawara, la néolibérale Innocence Ntap Ndiaye qui a déposé ses baluchons à l’Apr et qui entend se donner les garanties de pouvoir travailler avec le Président Macky Sall. Devant leurs militants, ils ont juré de se donner la main pour animer la base, massifier le parti au niveau local. Ces «apéristes» ont porté leur choix sur la personne du ministre Benoît Sambou afin qu’il puisse conduire leur navire. «Il n y a qu’un seul capitaine au sein de notre parti à Ziguinchor et c’est le ministre Benoît Sambou. Il incarne désormais le leadership de notre formation politique», recadre Doudou Ka.
Pour l’universitaire Kourfia Diawara, «l’essentiel pour nous est de travailler la main dans la main autour du Président Macky Sall afin qu’on puisse rendre visibles ses actions en Casamance, mais aussi et surtout pour lui offrir un second mandat en 2017». Une occasion saisie par le désormais patron de l’Apr à Ziguinchor, Benoît Sambou, d’appeler à des retrouvailles. «Nos militants et les Ziguinchorois ont toujours souhaité qu’on se retrouve, car ils ont tous compris que notre défaite lors des dernières élections locales était due à nos divisions et querelles intestines», fait-il constater.
Et Benoît Sambou d’ajouter : «Nous avons fraternisé à l’occasion de cette Assemblée générale et chacun de nos responsables a mesuré les conséquences de notre division. J’avoue que cette union que nous venons de sceller est aussi une façon pour nous de rassurer le président de la République, Macky Sall. Et le leadership que je vais devoir incarner va me permettre d’être au service de nos militants et des populations. Ces moments importants pour notre parti m’ont permis d’inviter nos militants à faire de leur mieux pour consolider ses acquis que nous venons de cultiver.»
ABDOURAHMANE THIAM
source:http://www.gfm.sn/les-aperistes-scellent-lunion-sacree-autour-de-benoit-sambou/